bannière salon mode et luxe

Red Bull Stratos : chute libre depuis l’espace en webcast le 14 octobre

1

Red Bull Stratos est un projet fou dont l’objectif est de battre le record du monde de hauteur de saut en chute libre. C’est un courageux autrichien de 43 ans, Felix Baumgartner, qui va tenter de s’élancer pour une chute libre supersonique de 120.000 pieds, soit 37 kilomètres au dessus de la terre!

Mise à jour : initialement prévu le 8 octobre, le saut a été décalé dans un 1er temps au 9 octobre à cause de conditions climatiques défavorables. Malheureusement, en raison de vents violents le saut a été à nouveau reporté.

Le saut a finalement eu lieu le dimanche 14 octobre. La capsule a décollé à 17h30 (heure française) et elle a atteint la hauteur souhaitée vers 19h30. Felix a sauté vers 20h et tout s’est bien passé. Pour revivre cet évènement comme si vous y étiez, cliquez sur le lien ci dessous :

Rediffusion en intégralité du live Broadcast Red Bull Stratos

Red Bull Stratos : chute libre depuis l’espace en webcast le 8 octobre Vous imaginez bien que ce type de projet ne se fait pas à la légère et cela fait de longs mois qu’il est en préparation. Felix Baumgartner est suivi par une équipe de scientifiques compétents et de nombreux tests ont déjà été réalisés. Il s’entraine d’ailleurs de puis 5 ans pour cet évènement stratosphérique! Il atteindra la hauteur souhaitée à l’aide d’une capsule spatiale équipée d’un immense ballon à hélium, et sera protégé uniquement par une combinaison spatiale pressurisée lors de sa chute.

Aujourd’hui, toute la préparation est terminée et la dernière variable à prendre en compte est donc la météo, car il faut des conditions particulièrement favorables pour tenter ce type d’expérience. Ainsi, la date vient d’être arrêtée pour le 8 octobre 2013. La tentative aura lieu près de Roswell (Nouveau-Mexique USA) et en cas de succès, Felix Baumgartner pourrait être le premier homme à franchir la vitesse du son avec son propre corps protégé seulement par une combinaison spatiale. La chute devrait durer 5 minutes et Felix devrait atteindre la vitesse de 1.227,6km/h – soit aussi vite qu’une balle de pistolet – avant d’ouvrir son parachute.

Comme personne ne s’est élancé avec succès de cette hauteur avant, nous ne pouvons pas savoir savoir avec certitude comment se passera le saut. Felix Baumgartner pourrait très bien perdre le contrôle et se mettre à tourner sur lui-même, entraînant une perte de connaissance. On ne connait pas non plus la réaction du corps à une telle vitesse et il y a aussi un risque de surchauffe du matériel. Ce film d’animation nous donne cependant une idée de ce à quoi s’attendre…

Pour cet évènement historique de freefall supersonique, Red bull qui sponsorise la mission, a vu les choses en grand. Une retransmission en live est prévue avec un total de 35 caméras. Vous pourrez donc suivre Felix Baumgartner en direct comme si vous y étiez. Pour plus d’informations et pour vous inscrire au webcast live, rendez-vous sur le site officiel : redbullstratos.com

Pour rire avec Felix Baumgartner, retrouvez sous ce lien le best-of des meilleurs parodies et détournements Red Bull Stratos.

Notez cet article

Recherches courantes : aubade calendrier 2013, calendrier 2013 aubade, aubade lui retourner le cerveau, chute libre depuis l\espace, retransmission red bull stratos, red bull stratos, felix baumgartner, rediffusion red bull stratos, leçon aubade 2013, chute libre depuis lespace...

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Un commentaire

  1. bonjour,

    Je trouve que ce record est genial,surtout la vue de la hauteur a laquelle il saute est impresionnante a mon gout.

    Le seul reproche a la limite que l’on pourrait faire est la qualité de la video et la prise de vue.

    Sinon magnifique record respect a lui..

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :