bannière salon mode et luxe

Red Bull Rampage 2013 : les meilleurs moments en vidéo [VTT Freeride]

3

Le Red Bull Rampage est l’une des plus impressionnantes compétitions de VTT freeride et donc aussi l’une des plus attendues. Elle a réuni une quarantaine de riders de l’extrême le week-end dernier dans le désert de l’Utah, aux Etats-Unis. Voici la vidéo des meilleurs moments…

Red Bull Rampagne 2013

Une compétition de VTT pour riders de l’extrême !

Il faut avoir beaucoup de talent pour participer au Red Bull Rampage mais aussi être un peu fêlé ! Cette compétition annuelle qui se déroule aux Etats-Unis dans le désert de l’Utah est réservé à une élite du freeride/downhill mountain bike.

Une 40ne de riders ont pu défier le parcours hallucinant avec ses pentes vertigineuses et ses sauts stratosphériques. Le but, en s’élançant du haut d’une montagne, est d’enchaîner un maximum de tricks afin de convaincre les juges. La prise de risque étant un élément déterminant dans la note finale, les riders osent des sauts qui nous donnent la chair de poule rien qu’à les regarder !

Best of Red Bull Rampage 2013 en vidéo

L’édition 2013 du Red Bull Rampage aura encore répondu aux attentes énormes que suscite cette compétition hors normes dans le milieu du VTT freeride. On a pu voir des tricks inédits, mais aussi quelques chutes hyper-violentes de plusieurs riders. On retiendra tout particulièrement le plus gros backflip jamais réalisé de Cam Zink et aussi l’hallucinant saut sans les mains (no-handler) qui rapporte la victoire à Kyle Strait(retrouvez ces 2 runs en intégralité ci-dessous) devant Kelly McGarry.

Zoom sur 2 runs de VTT Freeride incroyables !

 

1. Le saut sans les mains de Kyle Strait qui lui a valu la victoire finale !

Avec ce run de dingue et un saut no-hander hallucinant, Kyle Strait est devenu le premier rider à remporter deux fois le Red Bull Rampage après son premier succès en 2004.

Le saut no-hander de Kyle Strait, vainqueur du Red Bull Rampagne 2013

Le saut no-hander de Kyle Strait, vainqueur du Red Bull Rampagne 2013

2. L’énorme backflip de Cam Zink (3e de l’épreuve)

Le backflip de Cam Zink au Red Bull Rampagne 2013

Cam Zink termine 3e du Red Bull Rampagne 2013 avec ce backflip de dingue !

 

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

3 commentaires

  1. Que pourrai je dire que ils sont fou ces riders j’ai vu les 5 minute et j’étais émerveiller par le paysage stupéfait la prise de risque encourue par les pilotes oui pilote 🙂 et parlon pas des chute ay ay , c’est la première fois que je vois ça
    Merci beaucoup pour le partage vraiment cool

  2. Je trouve les vidéos super. Il me font vraiment peur ces rider, c’est impressionnant les risques qu’ils prennent. Les paysages aussi sont sublimes.
    Merci beaucoup pour le partage.
    A bientôt

  3. Laurance@livret epargne populaire on

    Amazing comme disait le présentateur, juste un vrais sport d’extrême en vrais sens du terme et le choix du parcours est à la hauteur des riders

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :