bannière salon mode et luxe

Reality+ : un futur dans lequel on peut changer d’apparence

2

Découvrez en intégralité le court-métrage de science-fiction “Reality+” de Coralie Fargeat, la lauréate des Audi talents awards 2013. Un superbe film de 19 minutes qui retrace l’histoire d’un coup de foudre dans un monde où la réalité augmentée permet de changer d’apparence.

REALITY+ : court-métrage de science-fiction de Coralie Fargeat

Dans un futur indéterminé, à Paris, un homme banal se fait implanter une puce qui lui permet de changer son apparence comme il le souhaite. Il ne s’agit pas chirurgie esthétique puisque son corps ne change pas, c’est simplement l’image qui est projetée aux autres membres de cette communauté Reality+ qui est modifiée via la réalité augmentée. C’est donc avec un corps de mannequin qu’il va sortir et rapidement se rendre compte que la perception des autres – et surtout des femmes – à son égard a totalement changée. Mais tout cela n’est qu’une illusion éphémère, surtout qu’il ne peut activer sa puce que 12 heures par jour…

Edit : malheureusement le film complet en intégralité n’est plus disponible sur le web mais vous trouverez ci-dessous la bande annonce :

Ce court-métrage d’anticipation dont la riche production a été rendu possible grâce à son Audi talents award remporté l’année dernière, a été présenté par Coralie Fargeat le 29 septembre dernier à paris. Un an après avoir su convaincre un jury prestigieux (Romain Duris, Guillaume Renusson, Elodie Bouchez, Nicolas Altmayer), la jeune cinéaste a pu porter à l’écran son projet ambitieux. Pour notre plus grand bonheur il est déjà disponible en intégralité sur le web. Effets spéciaux, casting précis, scenario à rebondissements… : jugez plutôt.

Casting :

Stella + : Vanessa Hessler
Vincent Dangeville : Vincent Colombe
Vincent+ : Aurélien Muller
La voisine : Aurélia Poirier
Hervé : Samuel Trepanier

Dans le même style, voir aussi l’excellent True Skin.

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :