bannière salon mode et luxe

Qui sont les twin twin ? le groupe français à l’Eurovision 2014

4

L’Eurovision 2014 aura lieu le 10 mai à Copenhague au Danemark et c’est le groupe Twin Twin qui représentera la France avec leur titre “moustache”. Un pari osé pour un groupe loufoque et excentrique. Mais qui sont-ils ?

twin twin le groupe qui représentera la France lors de l'eurovision 2014

La France court après une victoire à l’Eurovision depuis 1977, et à moins que l’audace et l’excentrisme ne soit favorisé par la jury cette année, on a du mal à croire que 2014 puisse nous permettre de remporter le titre cette année… C’est le trio parisien Twin Twin et son titre Moustache qui a été choisis par le public et un jury de professionnels pour représenter la France.

Mais qui sont les twin twin ?

Formé des jumeaux Lorent Idir et François Djemel (ce qui explique le nom du groupe), et d’un troisième larron, Patrick Biyikes, les musiciens du groupe Twin Twin sont originaires de la ville de Montreuil en région parisienne. Ils se qualifient eux même de «trio à l’effervescence créatrice et aux influences électro, rock, rap, et funk». Ils ont sorti leur premier album Vive la vie en 2013 et on ne peut pas dire qu’il ai eu un succès retentissant. Adepte du web et des réseaux sociaux, ils postent régulièrement des vidéos humoristiques sur leur compte youtube stereodjahm.

Avec leurs mélodies montées sur ressorts, leur goût pour les carambolages sonores et les conjugaisons percutantes, leur sens du gimmick et la vivacité de leurs textes en prises avec le réel, Twin Twin se présente comme un remède idéal à la sinistrose ambiante. Une bonne dose de bon humeur mais on ne peut pas dire que musicalement ce soit la panacée. Surtout que l’humour de leurs textes ne risque pas de faire mouche face à jury de l’eurovision qui ne maîtrisera certainement pas les subtilités du langage français…

Cette exposition médiatique devrait cependant leur permettre de faire connaitre leur univers déjantés à un plus grand nombre. Et puis si on en croit leurs goûts vestimentaires, ils n’ont pas peur du ridicule, alors ils ont tout à gagner dans aventure.

Moustache, le titre que chantera Twin Twin à l’Eurovision 2014

Vous l’aurez compris, on a de gros doutes sur leur possible victoire, mais le mieux est que vous vous fassiez votre propre idée. Et quoi de mieux pour ça que cette prestation live de Moustache sur France 3 qui leur a valu d’être sélectionnés face aux autres finalistes DESTAN et son titre « Sans toi » et JOANNA et « Ma liberté ».

http://youtu.be/u9oD90or8zo

Vous en voulez encore ? Découvrez leurs clips !

Si vous avez kiffé moustache et que vous voulez en voir plus, voici 2 clips du groupe Twin Twin issus de leur album Vive la Vie (2013) et de leur EP By My Side (2011) que vous pouvez télécharger ici :

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

4 commentaires

  1. cajetta@Laiton on

    Oui mais bon j suis pas très fan, j’ai jamais considéré d’ailleurs l’eurovision comme un concours fiable ! je me trompe peut être

  2. 37 ans après la victoire de Marie Myriam au prix de l’Eurovision, nous avons encore tous en tête la chanson : L’oiseau et l’enfant. Le partage de la vidéo nous permet de nous faire notre propre opinion sur l’hypothétique chance de podium, mais nous avons également en mémoire un bouquet de chansons écrient sur le délire d’un chanteur.
    Donc bonne chance !

  3. A oui en effet, ça promet pour l’Eurovision 2014! Ne sait-on jamais peut être qu’ils vont nous étonner en finale… En tout cas, mieux vaut les soutenir, ils sont courageux de présenter ça à l’Eurovision!
    Merci pour ton article!

  4. Je ne connais même pas le groupe mais en tout cas j’aime le vibe que le groupe envoie, la chose que l’on ressent en écoutant ce qu’ils font c’est une ambiance tropical un peu techno.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :