bannière salon mode et luxe

Quel sport fournit les meilleurs joueurs de poker ?

1

Nombreux sont les sportifs, durant leur carrière ou une fois retirés des terrains, à se consacrer au poker : sans doute recherchent-ils l’esprit de compétition et l’adrénaline ressentie durant les matchs.

En revanche, tous les sports ne sont pas à égalité : certains fournissent de véritables champions de poker, d’autres sont des usines à tocards. Petit classement subjectif…

Vainqueur : Tennis

Avec une bonne longueur d’avance, les amateurs de la petite balle jaune finissent 1er de notre classement.

Parmi les joueurs les plus connus, on pense forcément à Rafael Nadal, ambassadeur du site Pokerstars, ou encore Gaël Monfils. Mais d’autres ont interrompu une prometteuse carrière pour se consacrer entièrement au poker…

rafael nadal joue au poker

C’est le cas par exemple des Scandinaves Gus Hansen et Patrick Antonius, qui figuraient chacun parmi les meilleurs joueurs de leurs pays en junior, et qui sont désormais redoutés sur toutes les tables de cash-game. Chez les Français, on peut mentionner David Benyamine, qui a du arrêter le tennis à 20 ans en raison de problème de dos persistants. Bien lui en a pris : avec plus de 7 millions de dollars de gains en tournois, il se situe juste derrière Elky au classement des Français ayant remporté le plus d’argent.

Second : Football

Difficile à croire quand on constate le niveau intellectuel de certains joueurs (non non Frank, on parle pas de toi…), mais le football fournit également de grands joueurs de poker (ainsi que quelques super-héros, mais c’est un autre sujet).

Parmi eux, le vilain petit canard du Paris-Saint-Germain et de l’Equipe de France Vikash Dhorasoo. Exclu du club parisien, puis snobé par Domenech durant la Coupe du Monde 2002 (où il obtint le titre très convoité de « meilleur cireur de banc de touche », à égalité avec Pascal Chimbonda), Vikash s’est tourné vers les tables de hold’em, qui se sont avérées bien plus accueillantes. Membre de la team Winamax, il ne s’est toujours pas fait virer : bel exploit.

Vikash Dhorasoo joue au poker

Mais Dhorasoo reste un gagne-petit à côté de Jan Sorensen : ancien footballeur danois, sa carrière fut stoppée net à l’âge de 30 ans à cause d’une blessure au genou. Mais ce spécialiste du 7-Stud (variante de poker à 7 cartes) a déjà remporté 2 bracelets WSOP, soit l’équivalent d’un titre de champion de monde au foot : de quoi éliminer toute trace de regret.

Troisième : Basket

Basket et poker ne font pas toujours bon ménage : on s’en aperçoit avec le champion Phil Ivey et Mike Leah, qui rivalisent de nullité dans cette vidéo :

Certains tirent cependant leur épingle du jeu : Doyle Brunson, reconnaissable entre mille grâce à son Stetson toujours visé sur son crâne, fut membre de l’équipe All-Star de basket du Texas. Bon ok, c’est un peu léger…

Sinon, on peut mentionner Tony Parker, égérie de Betclic Poker. Bon, vu son niveau, ses conseils vous rapporteront encore moins qu’un code promo sur Everest (c’est dire).

Bon dernier : Pétanque

petanque pastis & poker

OK, la condition physique au poker importe moins que dans d’autres sports, mais tout de même… Difficile de remporter un tournoi quand on carbure au pastis.

Notez cet article

À propos de l'auteur

Lionel

Fan de foot et de sport en général. Mon dieu porte le même prénom que moi.

Un commentaire

  1. Pas étonnant que le tennis soit premier à vrai dire car la stratégie y est prépondérante et que le jeu se joue seul en simple, comme au poker.

    Il faut être tout autant observateur au tennis qu’au poker. D’ailleurs j’ai écrit récemment un article sur l’observation avant et pendant un match de tennis pour ceux qui apprécient ce sport.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :