bannière salon mode et luxe

Que faire lors d’un voyage en Indonésie ?

0

L’Indonésie est un pays transcontinental d’Asie du Sud-Est et d’Océan. L’archipel est composé de plus de 15 000 îles toutes plus sublimes les unes que les autres. Mais que faire lors d’un voyage dans ce paradis terrestre ?

voyage en indonesie

Sachez qu’il s’agit du plus grand archipel au monde. L’archipel indonésien regorge de richesses et d’attractions pour les touristes qui s’y aventurent. Son magnifique littoral, sa faune et sa flore variée, ses nombreux sites touristiques, ses paysages de rêves, ses parcs et ses réserves naturelles, sa population accueillante, sa cuisine savoureuse… en font une destination à privilégiée lors d’un séjour en Asie du Sud-Est. Si vous projetez de partir en Indonésie pour les prochaines vacances, voici quelques idées d’activités qui pourraient vous convenir.

Nager avec les dauphins au large de la côte sud de Bali

Nager avec les dauphins à Bali en Indonésie

Nager avec les dauphins à Bali en Indonésie

Vous êtes à la recherche d’une activité originale et inédite lors de votre séjour authentique en Indonésie ? Offrez-vous une croisière inoubliable à la découverte des dauphins au large de la côte sud. Le long de la côte de Nusa Dua (une localité située sur la péninsule de Bukit), dans le sud de l’île de Bali, partez de bon matin en croisière pour découvrir les dauphins dans leur milieu naturel. Nager avec ces géants de la mer vous permettra de vivre une expérience unique riche en émotions. Observez et admirez la beauté naturelle de ces belles créatures du monde marin.

Visite de l’île de Lombok

Plage de rêve sur l'île de Lombok en Indonesie

Plage de rêve sur l’île de Lombok en Indonesie

L’île de Lombok est une île volcanique d’Indonésie qui se trouve entre les îles de Sumbawa et de Bali. Chaque année, ce paradis terrestre attire un grand nombre de touristes venant des quatre coins de la planète. L’île fait partie des petites îles de la Sonde avec une superficie de 4 739 kilomètres carrés. Cette île est réputée mondialement pour ses plages de rêves, sa quiétude, son cadre de carte postale, son ambiance exotique, sa mer bleu turquoise, sa richesse culturelle… Profitez de votre visite pour découvrir l’incroyable richesse de l’île : les villages des autochtones Sasak, la plage de sable blanc de Kuta, le tissage traditionnel et la poterie, visite de Mataram, etc. Un large choix d’activités vous attend sur place.

Assister à une danse traditionnelle indonésienne

Danse traditionnelle indonesienne : les danses balinaises sont très sacrées à Bali en Indonésie

Danse traditionnelle indonesienne : les danses balinaises sont très sacrées à Bali en Indonésie

Il serait impensable de visiter l’Indonésie sans assister à une danse traditionnelle. En effet, la danse est l’une des principales attractions touristiques en Indonésie. C’est une véritable découverte culturelle hors du commun qui vous marquera. La danse tient un rôle prépondérant dans la culture indonésienne. L’expression de la danse indonésienne recouvre deux réalités, notamment, la danse propre à chaque groupe ethnique peuplant l’archipel et la danse appartenant à l’ensemble de la nation. D’une manière générale, les formes de danses traditionnelles sont liées à différentes circonstances comme les cérémonies religieuses, rites, protocole des cours royales et princières… Quant aux formes modernes, ils relèvent plutôt du domaine récréatif et festif. Si vous êtes de passage à Bali, ne manquez pas la danse Kecak, du feu et sanghyang de l’île.

Notez cet article

À propos de l'auteur

Marine

Passionnée par l'art dans toutes ses formes et surtout la photographie, mais aussi plein d'autres choses...

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :