bannière salon mode et luxe

Une pub sexy pour un smartphone ultra fin est censurée en Angleterre

2

Jugé sexiste et hors propos, ce spot publicitaire pour l’ultra fin smartphone The KAZAM Tornado 348 a été censuré en Angleterre. La vidéo est néanmoins encore disponible sur youtube. A vous de juger…

Une pub sexy pour un smartphone ultra fin est censurée en Angleterre

“Achetez le smartphone le plus fin du monde”. Voici le slogan de la campagne anglaise pour le KAZAM Tornado 348 qui se targue d’être le smartphone le plus fin du monde avec ses 5,15mm d’épaisseur. Si le spot en noir et blanc est (il faut le dire) plutôt agréable à regarder, on a par contre un peu de mal à comprendre le rapport avec le produit. On peut y voir une fille sexy en lingerie qui déambule dans son appartement, s’admire avec envie dans son miroir puis enfile son pantalon et repasse sa chemise. Tous ça avant que son téléphone ne sonne (et oui il a quand même un petit lien au final)…

L’ASA (Advertising Standards Agency) n’a pas trouvé de très bon goût ce spot hors propos et un brin machiste. L’agence chargée de réguler les normes publicitaires de Grande-Bretagne a ainsi décidé de censurer ce spot, justifiant son acte ainsi :

“L’ASA a noté qu’une grande partie du spot publicitaire se concentre entièrement sur l’actrice dans ses sous-vêtements, y compris des scènes qui comportent des plans rapprochés s’attardant sur ses seins, ses fesses et les lèvres, que nous avons estimées être sexuellement suggestives. De plus, ce constat est aussi renforcé par la nature suggestive de la musique et de la voix-off et renforcée parce que l’accent sur la femme ne avait aucun intérêt pour le produit annoncé.

Huit personnes ont déposé des plaintes formelles à l’ASA, affirmant que le contenu n’avait rien à voir avec le produit annoncé. Et vous, pensez-vous qu’on puisse utiliser une jolie fille pour vendre tout et n’importe quoi ?

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

2 commentaires

  1. Ah la la !
    Faut tout leur dire, jvoudy, moi !
    Les zimmenses créatifs lui font trouver l’engin dans la poche du chemisier qu’elle vient de repasser (1) et ahahah elle a même pas vu que l’engin, il était dedans tellement dis donc alors qu’il est plat et raplaplat. Mais comme il supporte sans tousser le fer à repasser, y aurait-y pas de l’amiante par là-dedans ? Hein ? je pose la question. Je la pose où ?

    · · · · ·

    1. Et dans mon cœur, vingt fois ce fer a repassé

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :