bannière salon mode et luxe

Une pub pour la sécurité routière inspirée du jeu vidéo GTA

4

Peu importe la situation, un conducteur doit toujours être attentif et respecter les règles de sécurité routière. Ce gangster inspiré du jeu vidéo GTA nous rappelle à ses dépens que texto et conduite ne font pas bon ménage…

Pub irlandaise de sécurité routière inspirée du jeu-vidéo GTA

Même dans le jeu vidéo GTA, il vaut mieux être prudent au volant…

Wheelman est un court métrage d’animation réalisé par Rory Nestor, pour l’autorité de sécurité routière Irlandaise (RSA – Road Safety Authority), en collaboration avec la compagnie d’assurances Setanta. Inspiré de Grand theft Auto 5, il reprend les codes du jeu vidéo qui n’est pourtant pas réputé pour prôner le respect de loi bien au contraire.

Pendant un peu plus de 2 minutes très rythmées, on suit Jack, un gangster qui s’embarque sur une mission de livraison d’un patron du crime. Les compétences de conduite d’expert de Jack sont mises à l’épreuve car il est poursuivi par d’autres véhicules et même un hélicoptère qui comptent bien l’empêcher d’arriver à ses fins. Cependant, ce ne sont pas les rafales des tirs de ses ennemis qui vont le mener à sa perte, mais une erreur d’inattention qui va lui coûter cher…

Wheelman – court-métrage Anti Texto et conduite

Moralité : il faut toujours respecter scrupuleusement les règles de sécurité routière et ne pas se laisser distraire par un texto ou quoi que ce soit d’autre. Si vous voulez vous la jouer GTA dans la vraie vie, oubliez ce jeu vidéo et mettez vous à des jeux gratuits en ligne sur un site comme JeuxJeuxJeux.

Voir aussi : un magnifique timelapse réalisé dans GTA 5.

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

4 commentaires

  1. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils essaie de s’adapter aux centres d’intérêts de leur cible pour tenter de lui passer un message , c’est un bel effort mais je me demande si les jeunes vont imprimer ce message ou non dans leurs têtes.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :