bannière salon mode et luxe

La pub raciste d’une marque de lessive chinoise choque le web

0

Cette publicité chinoise pour une marque de lessive dans laquelle un homme noir passe à la machine à laver fait actuellement scandale sur le web et on comprend pourquoi.

Pub raciste Chine lessive

La marque de lessive chinoise Qiaobi scandalise tout l’Internet mondial avec une publicité très raciste. On y voit une femme mettant son linge à laver alors qu’un homme noir vient la draguer. Faisant semblant de tomber sous le charme, la ménagère lui propose d’approcher… avant de lui faire avaler une pastille de lessive et de le faire tomber dans la machine à laver. L’homme qui ressort est un Asiatique, au teint bien blanc, lavé de sa couleur. Une publicité qui se vouait humoristique mais qui a été jugée raciste pour de nombreux internautes provoquant un véritable scandale sur le web. Je vous laisse juger par vous même avec la vidéo ci-dessous…

Après avoir estimé que les médias étrangers étaient trop “susceptibles”, la marque de lessive chinoise a finalement présenté ses excuses sur le réseau social Weibo…

La pub raciste d’une marque de lessive chinoise choque le web
2.38 / 8 votes

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :