Cette pub géniale met en scène l’amitié d’un prêtre et d’un imam

1

Deux vieux amis (un prêtre et un imam) se rencontrent dans la joie et la bonne humeur pour partager une tasse de thé. Ils découvrent alors qu’ils ont un problème en commun…

Une pub Amazon avec un message de tolérance et de solidarité

Cette publicité géniale, qui fait un pied nez aux préjugés sur la religion, est à l’initiative d’ Amazon dans le cadre de sa récente communication pour le Black Friday. Une publicité célébrant l’amitié interreligieuse qui prend tout son sens à l’heure où les tensions communautaires explosent.

L’homme qui joue le prêtre est un prêtre à Londres, l’homme qui joue l’imam est lui un fervent musulman pratiquant, directeur d’une école musulmane.

Un porte parole d’Amazon pour The Independant

Une superbe publicité qui fait l’éloge de l’altruisme, de l’écoute, de l’attention accordée aux autres et surtout de la tolérance. On adore !

Une histoire simple mais touchante

Ces deux amis de longue date ne partagent pas la même religion, mais pourtant ils s’apprécient malgré leurs différences. Et même si leur culte et leurs croyances sont très éloignés, leur pratique de leur religion (Catholique / Chrétien pour l’un et Musulman / Islam pour l’autre) les amène à se mettre genoux quotidiennement pour prier. Ils ont ainsi chacun des douleurs aux genoux. Leur rencontre va les amener à avoir la même idée simultanément pour faire une belle surprise à leur ami. Ils vont ainsi commander une paire de genouillères à leur ami… sur Amazon bien sûr 😉

Cette pub géniale met en scène l’amitié d’un prêtre et d’un imam
2 / 40 votes

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :