bannière salon mode et luxe

Cette pub choc d’une marque de sous-vêtements critique l’industrie de la mode

0

Imaginez une publicité pour des sous-vêtements blancs, dans laquelle les mannequins se mettent péter dans leur slip en laissant des traces ? Cette publicité existe et c’est très sérieux, regardez…

The Skidmark : ils pètent dans leur slip dans la pub pact 2016

The Skidmark : ils pètent dans leur slip dans la pub pact 2016

Quand les sous-vêtement laissent des traces

Dans cette publicité de la marque PACT, on peut voir des mannequins, hommes et femmes, en sous-vêtements blancs immaculés, avant que ceux-ci ne soient tâchés au niveau des fesses. De véritables “pets foireux” qu’on a peu l’habitude de voir dans des publicités pour de la lingerie. Ce n’est pourtant pas une parodie, mais une véritable publicité, qui utilise l’humour pour déclencher une prise de conscience, tout en faisant la promotion des produits de la marque.

Car ce qui fait la spécificité de la marque PACT, c’est que ses sous-vêtements sont confectionnés uniquement à partir de textiles issus de l’agriculture biologique. Et le moins que l’on puisse dire est ce que n’est pas le cas de l’industrie de la mode en général. En effet, la culture du coton conventionnel requiert 16% des insecticides mondiaux et 7% des pesticides. La Banque Mondiale estime à environ 20%, la pollution des eaux dans le monde dû au traitement et à la teinture du textile. Et ce, sans compter les nombreuses violations des droits de l’homme telles que le travail forcé, le travail des enfants, les effondrements d’usines…

VOIR AUSSI : Une pub sexy pour un smartphone ultra fin est censurée en Angleterre

The Skidmark, la pub trash signée PACT

La campagne imaginée par l’agence Denizen se nomme donc , « The Skidmark », soit « La trace de dérapage » et elle a pour objectif de dénoncer avec humour (et peu de délicatesse il faut le dire), le côté sombre de l’industrie de la mode. Un clip en noir et blanc, reprenant le style épuré des publicités Calvin Klein, sauf que cette version parodique vire rapidement au ridicule… Des « petites » tâches marron viennent salir la blancheur jusque-là immaculée des sous-vêtements.

Une campagne qui parodie les publicités habituelles de la mode, qui mettent souvent en avant des critères de beauté et de sensualité, en oubliant les traces que cette industrie peu éco-responsable laisse sur notre monde…

Cette pub choc d’une marque de sous-vêtements critique l’industrie de la mode
2.83 / 6 votes

Recherches courantes : pub octobre 2016 vetement...

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :