bannière salon mode et luxe

Préjugés, pourquoi ? La Web série Cofidis sur les idées reçues

1

Avec “Préjugés, pourquoi ?”, le spécialiste du crédit à distance Cofidis diffuse une web-série d’animation parodiant les idées reçues. Une invitation à changer de regard sur le crédit de façon humoristique.

web série cofidis : préjuges sur les parisiens, pourquoi ?

Une web série participative sur les préjugés

Cette opération de communication digitale a été initiée l’année dernière par l’agence Herezie en diffusant des petites vidéos d’animation très drôles qui caricaturent les différents préjugés. La marque fait ainsi le pari d’en rire parce que le meilleur moyen de dépasser les préjugés, c’est encore de s’en moquer. Comme on était passé à côté à l’époque, on vous propose une petite séance de rattrapage car elle vaut vraiment le détour.

Les cinq premiers épisodes diffusés au mois de mai dernier s’attaquaient aux jeunes (qui sont de gros flemmards), aux hommes (qui ne pensent qu’au sexe et ne savent pas faire la cuisine), aux mamies (qui ont toujours des caniches) et aux femmes (qui ne savent pas faire les créneaux). Ils avaient connu un vif succès sur youtube en totalisant plus de 3 millions de vues et 93% de commentaires positifs sur la page Facebook “Ça Fait Du Bien” de Cofidis.

Si bien que la marque a décidé de lancer un nouvel épisode encore plus drôle au mois de novembre. Il est particulièrement réussi pour la simple et bonne raison qu’il a été écrit de manière participative en faisant appel aux idées des fans de la marque sur Facebook.

C’est celui-là qu’on vous propose de découvrir ci-dessous. Du grand WTF comme on l’aime 🙂

Les parisiens font toujours la gueule ! Pourquoi ?

Pour écrire le scénario de cet épisode, les membres de la communauté Facebook Cofidis ont tout d’abord voté pour le préjugé qu’ils souhaitaient voir mis en scène. C’est l’un des clichés les plus tenaces de l’histoire de France qui l’a emporté : les Parisiens feraient toujours la gueule ! Les internautes ont pu ensuite proposer les explications absurdes qu’ils espéraient lui voir accolées. De quoi faire rire la capitale comme la province !

N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé dans les commentaires et pour découvrir les autres épisodes, rendez-vous sur la chaîne youtube Cofidis.

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :