bannière salon mode et luxe

PowerUp : un avion en papier téléguidé via un smartphone

4

Cette invention pour téléguider un avion en papier n’est qu’un gadget et n’a pas autre utilité que le divertissement des petits et des grands, mais elle a su séduire sur Kickstater et sera bientôt commercialisée.

powerup 3.0 : l'avion en papier bluetooth téléguide par un smartphone

Une invention pour piloter un avion en papier à distance

Piloter à distance un avion en papier : on l’a tous rêvé quand on était gamins mais c’est aujourd’hui une réalité pour ceux d’aujourd’hui (les chanceux) ! Cette merveille miniature de la technologie moderne a été imaginée par Shai Gotten, un designer industriel qui est aussi pilote et inventeur à ses heures. Pour financer son projet, il a su séduire la communauté via le site de financement participatif Kickstater. Le PowerUp sera donc commercialisé d’ici juin 2014 pour le plus grand bonheur des petits (et des grands aussi).

L’avion en papier du futur : démonstration en vidéo !

C’est grâce à cette vidéo, dans laquelle il présente son projet d’avion en papier téléguidé avec beaucoup d’humour, que Shai Gotten a réussi à convaincre plus de 15 000 internautes. Il a ainsi récolté déjà plus de $ 800 000 pour financer son projet !

PowerUp 3.0 : comment ça marche ?

Le PowerUp est un moteur miniature constitué d’une hélice, d’un gouvernail et d’une batterie à clipper sur un avion en papier  confectionné à partir d’un feuille format A4 tout ce qu’il y a de plus classique. Il se recharge via un simple cable USB et permet de faire voler l’avion jusqu’à 10 minutes en une charge.

Via une application pour smartphone Android ou iPhone connectée en bluetooth, il est possible aussi de téléguider l’avion en papier. Comme avec un véritable manche de pilote il suffit de pencher le téléphone d’un côté ou de l’autre pour changer de direction et contrôler l’avion à distance.

powerup fonctionnement avion papier teleguide smartphone

Plus d’infos sur la page kickstarter PowerUp 3.0.

On est séduits, et vous ?

PowerUp : un avion en papier téléguidé via un smartphone
4.5 / 2 votes

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

4 commentaires

  1. Ça c’est de l’invention, dire que tout le monde y avait pensé plus jeune! Il fallait bien quelqu’un pour le réaliser, c’est vrai que de nos jours avec la technologie, de plus en plus d’inventions vont voir le jour. J’aime beaucoup l’idée de reprendre les avions en papiers pour les contrôler via une application mobile!
    Une très belle découverte!

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :