bannière salon mode et luxe

Post-Human : un concept de film sur le transhumanisme

0

Post-Human est un court-métrage de science-fiction “proof of concert” adapté de la série de romans à succès de David Simpson qui aborde le transhumanisme, soit le futur des humains augmentés par les nanotechnologies.

Post-Human : proof-of-concept de David Simplon

Un futur où les humains seraient “augmentés” par la science

Ce court-métrage est donc une introduction afin de montrer de ce que pourrait donner le concept de ses romans adaptés au cinéma. On se retrouve donc dans un futur plus ou moins proche, où la science à fait de telles avancées que les humains sont devenus immortels et dotés d’ordinateurs de bord mentaux intégrés directement à leur rétine. Les nanotechnologies peuvent transformer même les rêves les plus fous en réalité et les posts-humains sont ainsi capables de voler comme des super héros grâce à des implants magnétiques.

Mais tout n’est pas rose et il y a un côté sombre à ce nouveau monde. Chaque post-humain est ainsi contrôlé de l’intérieur, et la super-intelligence artificielle qui dirige le monde pourrait être sur le point de faire une première grosse erreur. Dans ce monde articiel, James Keats est l’un des dernier post-humains a pouvoir encore faire des cauchemars…

Découvrez les premières images de ce concept de film de science-fiction abordant le thème du transhumanisme.

Qu’est ce que le transhumanisme ?

Le transhumanisme est un mouvement prônant l’usage des sciences et des techniques afin d’améliorer les caractéristiques physiques et mentales des êtres humains. Intelligence artificielle, robotique, nanotechnologies : la science progresse, inexorablement et ce qui était inconcevable il y a quelques décennies fait aujourd’hui partie intégrante de notre quotidien. En 2015, les smartphones sont devenus les prolongements de nos bras mais qu’en sera-t-il dans 10, 20 ou 30 ans ? Imaginez un futur où l’Homme fusionnerait avec les machines ? A quand des implants, directement dans le cerveau, qui viendraient augmenter nos capacités ? De même, avec les progrès de la médecine, peut être que bientôt l’homme ne connaîtra plus la maladie, la vieillesse, voire la mort ? C’est ce qu’imaginent les transhumanistes et c’est ce que dépeint la série de roman à succès Post-Human de l’auteur canadien David Simpson.

Espérons que ce concept attirera un producteur afin qu’un long métrage soit réalisé. L’avenir nous le dira 😉

Dans le même genre, voir aussi les excellents Reality+, True Skin, Sight et Lost Memories.

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :