bannière salon mode et luxe

Playstation 4 : le top 3 des jeux-vidéos du lancement [PS4]

6

La Playstation 4 arrive en France le 29 novembre 2013 et les gamers n’en peuvent plus d’attende la console nouvelle génération de Sony. Mais pour jouer à quoi ? La réponse en vidéo avec 3 bandes annonces plus qu’alléchantes…

Playstation 4 ps4

PS4 + Xbox One = le secteur jeu vidéo bouleversé !

On vous présentait la semaine dernière le spot publicitaire “perfect day” qui vantait l’aspect communautaire renforcé de la PS4 avec ses nombreux modes de jeu en ligne, mais aussi bien sûr le graphisme des jeux qui s’annoncent comme de véritables best sellers. Disponible, dés le 29 novembre, elle arrivera quelques jours après la Xbox One de Microsoft prévue pour le 22.

Cette nouveauté dans le secteur du jeu vidéo provoque un engouement sans commune mesure que les mastodontes de l’industrie ne cessent d’alimenter avec des trailers tous les plus beaux les uns que les autres. Ça permet toujours de patienter un peu avant de prendre les commandes…

Killzone : Shadow Fall, le FPS de Sony

killzone-shadow-fall-ps4-playstation-4

Licence phare de Sony depuis plusieurs années, Killzone se devait d’être présent dans le catalogue de la PS4. Intitulé Shadow Fall, le nouveau Killzone fait partie de ces jeux au graphisme impressionnant mis en avant par Sony pour montrer ce que la PlayStation 4 a dans le ventre. Les faits se déroulent 30 ans après le 3 opus et les deux factions rivales du Helghast et les Vektans vivent côte à côte dans une ville futuriste, divisé par une grande paroi. A la vue de “story teller”, on se verrai déjà bien dans le canapé avec la manette dans les mains !

Les fans de FPS seront servis puisque Battlefield 4 et Call of Duty : Ghost debarqueront aussi en même temps que la PS4 !

Assassin’s Creed IV : Black Flag, la valeur sure Action Aventure

assassins-creed-iv-black-flag

Voilà une autre franchise bien connue avec le 4e opus d’Assassin’s Creed qui devrait encore combler les fans des jeux-vidéos de styles action et aventure. Le joueur y incarne Edward Kenway, un pirate impitoyable qui terrorise les Caraïbes au XVIIIème siècle. Avec un gameplay et une histoire toujours aussi travaillés et des graphisme qui exploitent les nouvelles capacités de la PS4 (et aussi de la Xbox One), les fans ne devraient pas être déçus par ce nouvel opus.

Need for Speed Rivals,  pour des courses poursuites endiablées

need_for_speed_rivals_2013_ps4

Comme à son habitude, Electronic Arts nous a concocté un nouveau NFS pour cette fin d’année 2013 mais l’enjeu est bien plus important que les précédentes. Si les derniers opus avaient pu décevoir, il semble que EA a sur remonter la barre afin de placer ce Need for Speed Rivals à la hauteur des consoles nouvelle génération qui vont l’accueillir. Que vous choisissiez le camp des flics ou des fuyards, vous pourrez prendre le volant de bolides survitaminés en essayant d’aller toujours plus vite. Vous devrez remplir des objectifs pour débloquer de nouvelles technologies pour votre véhicule.

Une nouvelle licence automobile arrivera aussi début 2014 DriveClub qui a l’air pas mal non plus…

Modes jeu en ligne : la PS4, une console plus connectée

Ces 3 jeux proposent bien sûr des modes multijoueurs en ligne puisque c’est un des points que souhaite valoriser Sony sur cette console nouvelle génération. Une expérience plus connectée donc, qui séduira le grand public, mais pas de quoi déloger les puristes du genre resteront fidèles à leur MMORPG sur PC.

Les plateformes de jeu en ligne massivement multi-joueurs ne négligent cependant pas cette concurrence accrue des consoles de salons et on peut voir des plateformes historiquement payantes comme www.everquest2.fr qui sont désormais accessibles gratuitement.

La Playstation 4, de son côté est moins onéreuse que sa petite sœur à son lancement, mais il faudra quand même débourser 399€ pour la version 500 Go avec une manette DualShock 4 et un casque mono. Comptez 499€ pour l’alléchant pack qui comprend une 2e manette et le jeu Killzone : Shadow Fall.

Voilà donc 3 grands classiques qui devraient tout fracasser sur la PS4 qui est tout simplement 10 fois plus puissante que la PS3 ! Mais sachez qu’on en est que aux débuts et ces premiers jeux, bien que très impressionnants,  sont encore loin d’exploiter toutes les capacités de la console. Heureusement, les éditeurs de jeux-vidéos ont quelques années devants eux pour dompter la bête et ça c’est que du bonheur !

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

6 commentaires

  1. Laurance@livret epargne populaire on

    C’est mon homme qui va être content , j’hésitait entre un I phone 5 et un S4 et voilà que je suis sauvé par la play 😉
    Merci

  2. Aujourd’hui la PS4 ! Et c’est une très belle console ! Mais comme il est dit plus haut il serais intéressant que des boites d’éditions développe des MMORPG ! Car les éditeurs pense souvent que les jeux multijoueur en ligne rime avec clavier ! Mais je ne suis pas d’accord !

  3. Pour aller plus loin, le débat peut aussi s’installer dans les possibilités multimédias offertes par les consoles, à savoir les musiques, les vidéos ou encore les thèmes disponibles sur les divers Store mais aussi via des supports externes.

  4. La sortie Playstation 4 fût accompagné par de très bons jeux certes, mais qui s’estompent vite de nos mémoires … Ce que les joueurs désirent, c’est une vraie next-gen, pas seulement sur papier .

    Sinon , très bon article , merci !

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :