La planète qui regarde : découvrez comment la vie est apparue sur Terre

0

The Looking Planet (La Planète Qui Regarde) est un magnifique court-métrage d’animation de Eric Law Anderson qui s’interroge sur notre existence et la place de la vie dans l’univers.

The Looking Planet

The Looking Planet / La Planète Qui Regarde (VOSTFR)

Durant la construction de l’univers, un jeune extra-terrestre dénommé Lufo membre du groupe d’ingénieurs Cosmos Corp, est assigné à créer les anneaux autour de Saturne, mais il est frustré car il les trouve inutiles. Il rêve de faire quelque chose de plus que son servile emploi, de sorte qu’il n’en fait qu’à sa tête et enfreint certaines lois fondamentales au nom du droit à la libre expression. Il est tout particulièrement intéressé par la Lune qu’il ne trouve pas à sa place dans l’univers. Dans cette aventure à travers le temps et l’espace, il découvre qu’il y a plus dans les coulisses de ce nouvel univers que quiconque aurait pu l’imaginer…

L’importance de la Lune dans l’émergence de la vie sur Terre

La Terre est vraiment une planète double. Notre Lune est bien trop grande comparée à la Terre pour n’être considérée que comme une simple Lune. On sait maintenant que la formation d’une planète double comme la nôtre est particulièrement improbable. On sait aussi que la Lune a eu une influence profonde sur l’évolution de la vie sur Terre. Sans la Lune, l’axe de la Terre se déréglerait complètement, éliminant sans arrêt la vie et l’empêchant d’atteindre son état complexe. Et sans les marées que la Lune produit, la vie n’aurait jamais reçu l’aide dont elle avait besoin pour sortir des eaux et fouler la Terre pour la première fois, il y a 380 millions d’années…

La planète qui regarde : découvrez comment la vie est apparue sur Terre
4.46 / 13 votes

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :