bannière salon mode et luxe

Pipe dream : Robbie Maddison surfe une vague en moto cross

2

Le rider australien Robbie Maddison a réalisé une performance incroyable en surfant une énorme vague à Tahiti sur sa moto cross spécialement équipée.

DC SHOES: ROBBIE MADDISON'S "PIPE DREAM"

Il aura fallu deux ans d’entrainement et de conception à Robbie Maddison et à son sponsor DC Shoes pour arriver à une telle prouesse. Équipée d’une planche qui lui permet de glisser sur l’eau et de pneumatiques inédits, la moto cross a été spécialement préparée pour cet événement insolite. Dans la vidéo, on peut le voir passer de la terre ferme à l’eau avec sa moto cross amphibie. Il décide ensuite de s’attaquer à une vague sur le célèbre spot de surf de Teahupoo à Tahiti. Après plusieurs essais, il arrive finalement à surfer sur sa moto cross et les images qu’il nous offre sont un pur plaisir pour les yeux !

Après avoir réalisé cet exploit, Robbie Maddison s’est livré dans une interview en nous expliquant la frayeur qui a pu le traverser au moment fatidique :

“Je ne pense pas que les photos ou les vidéos montrent à quel point c’était physique. Vous pouvez voir que la vague se casse juste derrière moi, et j’ai vraiment pensé que ça pouvait être la fin de ma vie. Je ne me suis jamais senti autant à la mauvaise place au mauvais moment que cette fois-là. C’était une expérience de mort imminente.”

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

2 commentaires

  1. Devant l’exploit J’ai plusieurs sentiments et sensations…
    Un mélange d’émerveillement pour la beauté , d’adrénaline pour la vitesse et la “glisse” et d’admiration pour l’exploit du rider.
    De l’autre côté on peut le trouver inconscient , provocateur , “trompe” la mort.
    Disons que je ferai tout pour empêcher un proche de faire ce genre de prouesse…
    Trop dangereux.
    Mais quelle BEAUTÉ !!!Un cadre de paradis avec un exploit de l’enfer ! 😛

  2. Un exploit qu’on voit pas souvent , de l’adrénaline à bout de souffle , un grand risque et ce n’est pas un cascadeur mais un sportif de très haut niveau

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :