bannière salon mode et luxe

Un pingouin nage 8000km chaque année pour rendre visite à l’homme qui lui a sauvé la vie

0

Cette incroyable histoire d’amitié entre un homme et un pingouin va très certainement vous émouvoir. Sauvé par un pêcheur brésilien au grand cœur, un petit pingouin parcours chaque année 8000 kilomètres pour rendre visite à son sauveur !

L'incroyable histoire d'amitié entre un homme et un pingouin

Une incroyable histoire d’amitié entre un homme et un pingouin

Joao Pereira de Souza est un pêcheur brésilien à la retraite de 71 ans qui vit dans un petit village de l’île juste à l’extérieur de Rio de Janeiro au Brésil. C’est là qu’il a découvert un petit pingouin (Magellanic penguin d’Amérique du Sud) agonisant sur les rochers en 2011. La créature sans défense était affamé et couvert d’huile, mais de Souza le prit sous on aile et le soigna jusqu’à ce qu’il retrouve la santé. Il est ainsi resté avec lui pendant 11 mois avant de reprendre le large. Il le nomma alors Dindim, et une véritable histoire d’amitié va naître entre eux.

Joao Pereira de Souza avec son meilleur ami le pingouin Dindim

Joao Pereira de Souza avec son meilleur ami le pingouin Dindim

Bien qu’il soit pas recommandé de garder des animaux sauvages comme animaux de compagnie au Brésil, le pingouin Dindim ne semble pas s’en soucier. Il revient vivre avec son meilleur ami chaque année depuis leur première rencontre. L’oiseau nage ainsi près de 5000 miles, soit plus de 8000 kilomètres à chaque fois qu’il retourne à Rio de Janeiro pur voir son ami !

Joao-Pereira-de-Souza-ami-pingouin-Dindim

J’aime le pingouin comme s’il était mon propre enfant et je crois que le pingouin m’aime également. Il n’autorise personne d’autre à le toucher et il donne des coup de becs si ils essayent. Mais avec moi c’est différent, il se pose sur mes genoux, me permet de lui donner une douche, me permet de le nourrir de sardines et de le prendre dans mes bras. Tout le monde a dit qu’il ne reviendrait pas, mais il est revenu pour me rendre visite pendant les quatre dernières années. Il arrive en Juin et retourne chez lui en Février. Chaque année, il devient plus affectueux et il apparaît encore plus heureux de me voir.

Joao Pereira de Souza

Le reportage émouvant de TV Globo sur cette amitié insolite

Le biologiste Joao Paulo Krajewski, qui a interviewé de Souza pour TV Globo, a déclaré : “Je n’ai jamais vu quelque chose comme ça avant. Je pense que le pingouin croit que Joao fait partie de sa famille. Il pense probablement que c’est un pingouin aussi. Dès qu’il le voit, il remue la queue comme un chien et crie de joie”.

Vous pouvez regarder la surprenante paire en action dans la vidéo ci-dessous :

Un pingouin nage 8000km chaque année pour rendre visite à l’homme qui lui a sauvé la vie
5 / 2 votes

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :