bannière salon mode et luxe

Un champion de ping-pong remporte son duel contre un robot surdoué

2

Cette impressionnante publicité pour Kuka, une marque de robotique allemande, met en scène Tim Boll, ancien numéro un mondial de tennis de table, face à une machine aux réflexes parfaits, ou presque…

duel de ping pong : robot vs. homme (Timo Boll)

Est-ce que les robots sont destinés à battre l’homme dans tous les domaines ? Peut-être dans un avenir proche, mais Kuka Robotics nous prouve que cette heure n’est pas encore arrivée. Cette société allemande spécialisée dans la robotique industrielle a programmé ce qui se fait de meilleur en terme de bras articulé robotisé afin qu’il maîtrise le tennis de table à la perfection. Pour tester ses capacités, ils ont organisé un duel spectaculaire entre leur machine et Timo Boll, un ancien champion du monde de ping pong qui a encore de bons restes.

Le match qui a eu lieu le 11 mars n’a pas été diffusé en direct, mais Kuka nous propose un montage des meilleurs moments dans une publicité de 3 minutes. Une grande partie de l’action est au ralenti, car la balle se déplace bien trop rapidement pour qu’on puisse saisir l’action à vitesse réelle. Si on en croit cette vidéo, après des début difficiles, Boll a finalement trouvé la faille pour l’emporter en s’adaptant progressivement au jeu de son adversaire finalement un peu trop prévisible…

Kuka a créé la vidéo pour promouvoir l’ouverture de sa nouvelle usine de construction de robot à Shanghai, en Chine. Si vous êtes curieux de découvrir les coulisses, ils ont aussi diffusé ce making of :

Voir aussi : Ping-Pong : l’incroyable balle de match en 27 échanges de Timo Boll face à Andrej Gacina.

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

2 commentaires

  1. Le domaine de la robotique se développe à une vitesse incroyable! La création d’un tel robot est extraordinaire à mon goût, on se croirait nager en pleine science fiction. Les mouvements du robot sont esthétiques et ses services parfait! Je me demande de quelle manière il arrive à capter la position de la balle, sa trajectoire, et déterminer vers où renvoyer la balle. C’est une superbe vidéo, merci pour le partage de ce buzz!

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :