bannière salon mode et luxe

Les photos gagnantes du concours National Geographic 2013

13

Découvrez dans cet article les 13 photos gagnantes du concours National Geographic 2013. Des clichés magnifiques qui vous permettront de voyager aux 4 coins du monde…

Tous les ans il y a des repères qui ne trompent pas, après le mois de décembre et les fêtes de fin d’année avec la profusion de bêtisiers et de classements divers et variés de l’année qui s’achève, janvier enchaîne ensuite sur les bonnes résolutions et les nouveautés prévues.
Il y aussi les événements qui reviennent chaque année comme c’est le cas du concours de photographie organisé par l’édition américaine du magazine National Geographic.

Comme tous les ans un jury de professionnels s’est réuni à la fin du mois de décembre pour passer en revue les 7000 participations de photographes professionnels et amateurs! Le principe est simple, faire parvenir à la rédaction de National Geographic un cliché, dans les catégories personnes, lieux et nature, sur le site du concours durant la période indiquée. Le premier prix étant un voyage au siège de la rédaction à Washington DC pour assister au séminaire annuel de photographie organisé par le magazine ainsi que la coquette somme de 10000 $.

Qu’on se le dise, professionnels ou amateurs, les clichés des participants sont de véritables bijoux de créativité et d’esthétique. La qualité des photos soumises en fait de véritables œuvres d’art qui au même titre que les tableaux sont du plus bel effet pour décorer son intérieur, alors pourquoi ne pas en faire imprimer quelques unes pour décorer le salon, les chambres ou  la cuisine ? Pour obtenir une impression de qualité il y a des sites en ligne spécialisés qui proposent de transformer vos clichés virtuels en véritables objets design, c’est le cas par exemple de Prentu.fr qui transformera ces photos en fabuleux ajouts pour votre intérieur. Pourquoi ne pas essayer l’impression sur aluminium pour un effet futuriste ou sur toile ?

Toutes les participations étant disponibles sur le site internet dédié, il est possible de les télécharger pour s’approprier ces petits coins de paradis et intégrer une fenêtre de rêve sur la beauté de notre planète. Qu’attendez-vous de plus pour sauter le pas ?

Notez cet article

À propos de l'auteur

Marine

Passionnée par l'art dans toutes ses formes et surtout la photographie, mais aussi plein d'autres choses...

13 commentaires

  1. Belle sélection , ça n’a pas dû être facile de choisir. Mais moi aussi j’aime beaucoup celle de l’ours polaire , ça doit être mon côté marin qui prend le dessus! Par contre non ces photos ne sont absolument pas libres de droit ce qui me parait logique…

  2. Bonjour Marine et bienvenue 🙂 c’est la première fois que tu publie ici je pense!!
    Bref ton entrer est une bonne idée et ton billet est super
    BRAVO

  3. Marine

    Je vois que mon 1er article sur buzzwebzine a suscité pas mal de commentaires. ça donne envie de continuer merci à vous 🙂
    Pour la question que vous posez sur les droits je ne m’y connait pas trop et sur le site National Geographic ils donnent pas trop de détails a ce sujet. En tout cas ils proposent de les télécharger en format wallpaper et il y a bien marqué “copyright all rights reserved” dessus. Du coup pour l’utiliser en fond d’écran pas de soucis je pense mais pour l’imprimer c’est peut être mieux de contacter le photographe et de lui demander son accord avant…

  4. Félicitation pour ton premier article Marine! J’aime beaucoup la photographie, c’est une très bonne idée de publier ce type d’article! Le concours de photographie de National Geographic est vraiment riche en visuels de qualité, la photographie avec l’ours polaire et juste magnifique! Concernant les droits d’auteurs, je ne pense pas que l’auteur serait contre le fait d’enregistrer son image et de l’imprimer sur toile pour un usage de décoration personnelle de son intérieur!
    Merci beaucoup pour ton article!

  5. @Franck: la moindre des choses c’est de contacter l’auteur de la photographie pour qu’il vous donne la permission, que dieu sait combien il à attendu pour avoir ce shot et on vient avec une aisance l’enregistrer et l’utiliser à des fins personnel !!!
    C’est inadmissible et immorale à mon avis

  6. Ces clichés sont splendides … pour décorer son intérieur, c’est juste une excellente idée! Imprimer une photographie sur un très grand format (du tissu) qu’on accroche au mur, permet de créer un univers et une ambiance unique. Après, faut avoir un minimum de goût xD.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :