bannière salon mode et luxe

Peut-on reproduire tous les goûts avec des e-liquides ?

0

Avec près de 1.5 million de Français qui vapotent quotidiennement et jusqu’à 1.8 million de vapoteurs occasionnels, force est de constater que la cigarette électronique fait partie intégrante de notre quotidien. Moyen efficace pour se sevrer du tabac, le vapotage a aussi un côté ludique du fait des saveurs variées qui existent. Mais peut-on avoir tous les goûts avec des e-liquides ? Zoom sur les différents parfums disponibles sur le marché.

gout des e-liquides pour cigarette électronique

Des saveurs tabac, mais pas que…

Les distributeurs de cigarettes électroniques et d’e-liquides comme Altersmoke et bien d’autres enseignes proposent évidemment des saveurs tabac. Celles-ci sont très appréciées de ceux qui ne conçoivent pas que l’on puisse fumer autre chose.

Et tout comme les cigarettes traditionnelles, il existe différents parfums de tabac :

  • – Brun
  • – Blond
  • – Brun mentholé
  • – Tabac à rouler
  • – Blond mentholé
  • – Blond léger
  • – …

D’autre part, les fabricants font preuve de beaucoup d’imagination pour les autres parfums. Citons en premier lieu les saveurs fruitées où pratiquement tous les fruits parfumés passent (fruits rouges, agrumes, fruits exotiques etc.) Viennent ensuite les parfums d’épices et de produits alimentaires en tout genre (thé vert, miel, café, anis etc.)

Par ailleurs, on ne peut pas faire abstraction des saveurs qui ciblent surtout un public jeune. D’ailleurs, la présence d’e-liquides saveurs chocolat, caramel, barbe à papa ou autre sur le marché suscite des débats concernant l’addiction des ados aux cigarettes électroniques. En effet, énormément de jeunes se sont mis à vapoter pour suivre cette tendance alors qu’ils ne fumaient pas auparavant.

Zoom sur les saveurs les plus appréciées des vapoteurs

En règle générale, chaque vapoteur a un e-liquide favori, mais cela ne lui empêche évidemment pas de goûter à d’autres saveurs. Certains parfums sont toutefois beaucoup plus consommés que d’autres :

  • – Le goût tabac arrive en première place parce qu’une grande partie des vapoteurs se mettent à l’e-cig pour arrêter progressivement de fumer. Ceux-là ne recherchent donc pas de fantaisie, d’où l’utilisation des saveurs tabac
  • – Vient ensuite la saveur menthe. Ce parfum est très agréable en bouche tout en gardant l’haleine fraîche. C’est toujours intéressant quand on ne veut pas dégager d’odeur désagréable autour de soi.
  • – Le parfum vanille fait également partie des plus appréciés parce que son odeur est relativement courante. C’est une saveur agréable pour les gens qui nous entourent, ce qui n’est pas rien quand on se retrouve avec des personnes sensibles.
  • – Et enfin, comment parler des saveurs d’e-liquides les plus appréciées sans mentionner les fruits ? Les vapoteurs apprécient particulièrement la pomme et les fruits rouges, plus précisément la fraise et la cerise.

Qu’en est-il des saveurs les plus originales ?

En plus des saveurs tabac, on a surtout l’habitude des saveurs « sucrées », mais les fabricants d’e-liquides proposent aussi des saveurs à connotation salée, notamment la pizza, le poulet grillé ou encore le brunch. Ce sont des saveurs très étonnante, mais pourquoi pas ?

De nombreuses autres saveurs qui sortent des sentiers battus ne demandent qu’à être consommées : goût mojito, boissons énergisantes, vin rouge, amandes grillées, gaufre aromatisée, marijuana, marshmallow grillé, bière, pop corn, beurre de cacahuète, clou de girofle, sirop d’érable etc.

Alors oui, il semble que toutes les saveurs soient possibles avec les e-liquides. C’est intéressant pour les vapoteurs en quête d’originalité. Les vapoteurs exigeants, qui fument seulement les saveurs tabac ou au contraire qui recherchent des parfums ultra-originaux voire insolites, sont également servis. Et maintenant que la cigarette électronique est devenue une réelle concurrente pour la cigarette traditionnelle, sachez qu’il existe désormais des lois concernant le vapotage.

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :