bannière salon mode et luxe

Péteur social : péter et fumer entre amis même combat ! [Parodie fumeur]

2

De nombreuses personnes se considèrent comme non-fumeurs car ils fument uniquement quand ils sont accompagnés de leurs amis. Cette campagne de prévention canadienne contre le tabac tourne en ridicule ces fumeurs occasionnels en les comparant à des péteurs et grignoteurs sociaux…

peteur social fumeur occasionnel

Si vous fumez, même si ce n’est pas quotidiennement et ou uniquement lors de sorties entre amis, vous êtes tout de même un fumeur ! C’est le message que veux faire passer le ministère de la Santé et des Soins de longue durée (MSSLD) canadien via cette campagne virale très imagée et pleine d’humour. Ils qualifient cette catégorie de consommateur de tabac occasionnel de “fumeur social”.

Il est vrai que de nombreuses personnes se grillent régulièrement une clope mais ne se considèrent pas pour autant comme fumeur. Ils se justifient en disant qu’ils ne le font pas quotidiennement et uniquement dans un contexte particulier lors d’une sortie en compagnie de leurs amis. Dans cette parodie, la MSSLD met donc au même plan la mauvaise habitude de fumer avec des mauvaises manières tel que péter ou grignoter. Le résultat est complètement ridicule et on peut dire que c’est plutôt réussit car l’objectif est une prise de conscience des personnes concernées…

Et si votre fumée de cigarette était aussi dérangeante qu’un pet en public odorant et sonore, ou bien aussi gênante qu’un ami ayant l’habitude de piocher dans votre assiette ?

Péteur social

Si vous ne pétez qu’avec les amis, vous n’êtes pas un péteur. Vous n’êtes qu’un péteur social et c’est correct. Fumer à l’occasion c’est aussi ridicule de péter à l’occasion.

Grignoteur Social

Il n’y a rien de mal à picorer dans l’assiette d’un ami, surtout que vous pouvez arrêter quand vous voulez… vrai? Fumer à l’occasion c’est aussi ridicule de grignoter à l’occasion.

Pour plus d’informations, rendez vous sur la page facebook de la campagne : detrompe-toi.ca.

Sinon il y a toujours la cigarette électronique

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

2 commentaires

  1. très marrant ça ! mais c’est ridicule quand même de comparer les fumeurs d’occasion aux péteurs d’occasion 🙂

  2. C’est énorme, mais c’est vrai que ça fait réfléchir en prenant des sujets moins tabous et plus populaires, ça permet de visualiser dans un autre contexte aussi !

    C’est pour faire le beauf, mais je préfère amplement celui sur le pet !

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :