bannière salon mode et luxe

Le père Noël annonce que Noël 2013 est annulé [Greenpeace]

7

Dans ce spot viral de greenpeace, un père Noël à bout de forces nous explique qu’il est contraint d’annuler Noël cette année pour cause de fonte des glaces trop importante au pôle nord…

le message urgent du père Noël nous annonce que Noël est annulé en 3013 - Greenpeace

Un message urgent du père Noël…

Comme chacun sait, le pôle nord est la maison du père Noël. C’est là que Santa et ses elfes produisent et strockent les cadeaux pour tous les enfants du monde entier. Mais le pôle Nord est seulement un océan gelé et il est en train de fondre pour cause de réchauffement climatique. Dans ces conditions, le Père Noël ne peut plus fonctionner : son entrepôt est inondé et tous les cadeaux de noël sont ruinés !

Les compagnies pétrolières tentent de percer dans l’océan Arctique autour de lui afin d’en extraire le pétrole qui, quand il sera utilisé, contribuera à renforcer la fonte de l’Arctique d’autant plus vite.

Santa a même envoyé un lettre aux dirigeants les plus influents du monde qui ont tous ignorés son appel à l’aide. Même la menace d’être sur sa vilaine liste n’a pas donné lieu à une opération de sauvetage…

Un spot viral de Greenpeace pour sauver l’Arctique

Une réalité que le monde monde préfère ignorer mais qui est pourtant bien réelle. La fonte de l’Arctique, conséquence directe du réchauffement climatique, entraîne déjà des changement écologiques qui devraient s’empirer dans les années à venir si on ne fait rien.

Via cette vidéo, Greenpeace surfe sur l’attention naturellement portée à ce qui touche de près ou de loin aux fêtes de fin d’année. En menaçant d’annuler Noël, ils espèrent sensibiliser le public à cette cause en leur faisant réaliser que ce phénomène peut les toucher directement.

Sur le site www.savesantashome.org, greenpeace vous invite à signer une pétition pour sauver le pôle nord !

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

7 commentaires

  1. Je partage et je trouve que la compagne publicitaire doit s’étendre sur tous le monde ,affichage urbain , spot télé et web surtout avec l’approche de Noel justement ne serait ce que pour faire sensibiliser les gens pour utiliser moins de pétrole et se tourner vers des énergies nouvelle
    Je signe où ?;-)

  2. Il fait un peu peur le Santa 😉 il faudrait envoyer les Expendable pour le sauvé et sauver le monde en passant lol
    Non sérieux, je signe et partage !!

  3. Bel initiative de la part de Green Peace de profiter de Noël pour communiquer sur la disparition de l’antartique. Ca casse un peu l’ambiance de l’euphorie des fêtes mais c’est un sujet sensible qui a besoin d’être connu de tous .

  4. Très bonne initiative et un très beau concept marketing. Comme quoi les pub peuvent aussi servir pour de bonne cause. Allez on signe ce pétition. D’autant plus que le danger pèse sur tout le monde et pas seulement sur le pôle nord.

  5. Merci pour ce billet. C’est la preuve ultime que l’événementiel permet de mettre en avant des sujets aussi importants que l’environnement et le devenir du climat. Je trouve le moment bien choisi et la publicité bien rodée. Annuler un événement majeur qu’est Noel parce que le personnage principal lutte pour préserver son habitat, c’était bien trouvé. Les fêtes de fin d’année sont une opportunité pour faire passer le message et les experts en communication ont bien su l’exploiter. Comme quoi, Noel est le moment de la plus grande inspiration pour les personnes qui travaillent de près ou de loin dans le monde artistique.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :