bannière salon mode et luxe

Paris Go Zones : la vidéo manifeste de i-D Magazine France

0

Pour fêter sa sortie en France, i-D Magazine publie sa toute première création vidéo réalisée par le français Cyprien Clément-Delmas. Une ode à la jeunesse, un manifeste qui démonte les clichés.

paris go zones - i-d

Le point de départ ? Les “no go zones” bêtement décrites l’an dernier par la Fox après les événements de Charlie Hebdo. La vidéo est donc intitulée “Paris Go Zones” et elle rend compte de la jeunesse, l’amour et la fête qu’on trouve dans la capitale, et plus particulièrement Pigalle : le 9ème arrondissement étiqueté comme une « no-go zone » par la Fox News. Montrer et raconter que dans ces lieux mêmes, la jeunesse vit, vibre et bouge. Elle est unie, fait du sport, danse, crée et sort. Montrer que Paris n’est ni une ville musée, ni une morne carte postale où se planquerait une jeunesse apathique. Et, surtout, démontrer que nos quartiers n’ont rien de dangereux.

Musique : GENER8ION – « Walled City ».

Cette vidéo fait suite à la mise en ligne le 21 septembre dernier du  site en français d’ i-D Magazine, ce journal devenu icône dans le milieu de la mode. Il est géré par la  filiale parisienne de Vice Media qui espère, grâce à son savoir-faire dans le numérique et la vidéo, séduire des jeunes. Voilà déjà un bon début !

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :