bannière salon mode et luxe

Un paraplégique remarche grâce à l’exosquelette Phoenix

1

Paraplégique depuis plus de 11 ans suite à une chute en BMX, Steven Sanchez est aujourd’hui l’un des premiers utilisateurs à tester le nouvel exosquelette Phoenix qui va redonner espoir à tout ceux qui ont perdu l’usage de leurs jambes.

Le paraplégique Steven Sanchez remarche grâce à l’exosquelette Phoenix

Le paraplégique Steven Sanchez remarche grâce à l’exosquelette Phoenix

Conçu par la start-up californienne US Bionics, via la marque SuitX l’exosquelette Phoenix se distingue de ce qui existait jusqu’à présent pour être pratique, léger et surtout accessible à un tarif abordable. Il assure le maintien des membres inférieurs de l’utilisateur qui peut alors se déplacer debout à l’aide de béquilles à une vitesse d’environ 2 km/h. Les handicapés se voient ainsi offrir l’opportunité de remarcher, comme vous pouvez le constater dans la vidéo ci-dessous où on peut même voir Steven Sanchez jouer au football !

Le Dr Homayoon Kazerooni à l’origine de sa conception a précisé à propose son exosquelette« Nous avons élaboré cette machine avec le moins de matériel possible afin qu’elle permette tout simplement de marcher ». Disponible à partir du mois prochain, l’exosquelette Phoenix sera commercialisé dans un premier temps au tarif de $40 000. Mais US Bionics espère que les économies d’échelle permettront de faire chuter son prix dans les années à venir. Un modèle adapté aux enfants serait également à l’étude.

Plus d’informations sur usbionics.com/phoenix.

Un paraplégique remarche grâce à l’exosquelette Phoenix
5 / 2 votes

Recherches courantes : desi sexy com, www sexe photo com...

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Un commentaire

  1. On en voyait dans les films de science fiction il y a des décennies, c’est maintenant réel. INCROYABLE même ! La science n’a pas fini de nous surprendre, j’espère vraiment que ce type d’exosquelette va se développer pour permettre aux handicapés de corriger leur handicap au mieux.
    Merci beaucoup pour cette découverte Erwan.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :