bannière salon mode et luxe

Papy et son iPad : n’offrez jamais une tablette tactile à un senior

3

Il faut réfléchir avant d’offrir un objet trop techno à un senior. Cette jeune femme va l’apprendre à ses dépends en demandant des nouvelles de l’iPad de son père…

vieux-papy-grand-pere-ipad-tablette
Sans vous spoiler, on va contextualiser un peu car la vidéo est en hollandais, même si ça reste facile à comprendre.

Une fille est de passage chez son père et ils discutent tranquillement pendant qu’elle lui donne un coup de main à la cuisine. C’est là qu’elle lui demande :

“Dis papa, comment ça va avec la tablette tactile que tu as reçu pour la fête des pères ? Est-ce que tu peux déjà l’utiliser facilement ?”

Et le père répond :

“Mais oui, bien sûr, regarde” …

Moralité : avant d’offrir un iPad, une tablette, ou même plus largement tout objet techno à une personne âgée plus trop dans le coup, pensez à lui expliquer à quoi ça sert, ou moins à quoi ça ne sert pas…

Papy et son iPad : n’offrez jamais une tablette tactile à un senior
4.67 / 3 votes

Recherches courantes : papi et son ipad, elle perd sa serviette et reste nue, papi et son ipad#scso=uid_0:1145...

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

3 commentaires

  1. Ha effectivement ce n’est pas du ce à quoi un iPad est destiné à l’origine.. ça ferait un peu cher pour une planche à découper … et la mettre au lave-vaisselle mon dieu quelle horreur. Heureusement j’ai quand même foi envers les personnes âgées et je me dis que ce type d’erreurs n’arrive que très très rarement.

  2. Ah oui, pour le coup on peut dire que le papy n’a pas compris! L’utilisation des tablettes est simple, je pense que les seniors ont moins de mal à utiliser une tablette qu’un ordinateur, mais il y a toujours des exceptions!

  3. Le regard de la fille lorsqu’elle s’aperçoit de l’usage que fait son père de la tablette est hilarant… Sinon je sais qu’il existe des tablettes tactiles spécialement adaptées aux seniors, plutôt sympa comme idée.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :