bannière salon mode et luxe

Paperman, court-métrage de Disney nominé aux Oscars [Avions en papier]

3

Disney vient de mettre en ligne un court-métrage nommé “Paperman” sur sa chaîne Youtube. Traité en animation noir et blanc, ce compte moderne d’amour est nominé aux oscars dans la catégorie meilleur court-métrage d’animation.

Paperman, court-métrage d'animation de Disney en noir et blanc

Un jeune homme solitaire attend son train dans le New-York du milieu du XXe siècle, quand un coup de vent va faire basculer son destin… La feuille de papier qu’il tient dans la main s’envole et vient se coller contre le visage d’une jeune femme qui y laisse l’empreinte de ses lèvres. C’est le coup de foudre pour notre personnage qui n’a pas le temps de reprendre ses esprits avant de s’apercevoir que la fille de ses rêves vient de s’évader dans une rame de métro. Quand il l’aperçoit à nouveau, à la fenêtre d’un gratte ciel, il est bien décidé à ne pas la laisser s’échapper à nouveau. Il utilise son instrument de travail, des feuilles de papier, pour attirer son attention en lui lançant des avions en papiers. Notre Paperman arrivera-t-il à gagner le cœur de sa belle ?

http://youtu.be/aTLySbGoMX0

Ce court-métrage d’animation de 6 minutes avait été présenté lors du festival d’Annecy en juin dernier et il était aussi projeté au cinéma en avant-première du dernier film de Disney “Les mondes de Ralph”. Aujourd’hui, il est disponible sur le web pour le plus grand bonheur des internautes qui peuvent en profiter gratuitement sur la chaîne Youtube de Walt Disney Animation Studios. Mais ce n’est que le début puisqu’il a été nommé au Oscars dans la catégorie “meilleur court-métrage d’animation”. Verdict final le 24 février prochain…

Au delà d’une histoire simple et touchante, Paperman introduit aussi une technique révolutionnaire d’animation qui fusionne parfaitement les images générées par ordinateur avec des dessins traditionnels fait à la main. En utilisant cette technique d’animation et une approche minimaliste en noir et blanc, le réalisateur John Kahrs oriente l’art de l’animation dans une nouvelle direction audacieuse qui donne encore plus de valeur à cette oeuvre.

Notez cet article

Recherches courantes : court metrage disney avion papier...

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :