bannière salon mode et luxe

Ouya, la console de jeu open source sous Androïd

6

Ouya est un nouveau projet de console de jeux vidéos totalement novateur qui fait le Buzz en ce moment. Si Ouya se pose en concurrente des 3 leaders actuels playstation, Xbox et Nintendo Wii, elle propose cependant une alternative tout aussi séduisante que novatrice.

Le concept d’Ouya repose sur le principe de l’open source en se basant sur Androïd, le système d’exploitation de Google. Elle offre ainsi une grande flexibilté en terme de personnalisation et d’évolution de son interface. Mais le principal avantage est bien sûr lié aux jeux qui seront accessibles gratuitement. La console sera distribuée avec avec un kit de développement (SDK) qui permettra aux développeurs indépendant de conservoir et de proposer leurs propres jeux à la communauté. Les concepteurs présentent la Ouya comme une console “facile à hacker” et c’est pourquoi on parle de console “free to play”.

De plus, la Ouya ne se limite pas qu’à être une simple console de jeu, mais devrait également faire office de Media Center ou même de serveur d’appoint. En terme de spécificités, la Ouya accueille un SoC NVIDA Tegra 3 couplé à 1 Go de mémoire vive. La capacité de stockage interne est de 8 Go et peut être étendue via un lecteur de cartes SD.

Le boitier peu encombrant propose un design sobre et épuré. Mais c’est la manette qui a été particulièrement travaillée en proposant deux sticks analogiques, une croix directionnelle, huit boutons et un pavé tactile. Elle permettra ainsi d’appréhender tout types de jeux et donnera une grande marge de manoeuvre au niveau du gameplay.

Le projet restait cependant en suspend car il nécessitait une levée de fond minimim de $950,000 via le site Kickstater. Il faut croire que la projet a séduit puisque l’objectif initial a été pulvérisé avec 63,416 contributeurs pour un montant total de $8,596,475!

Ouya a donc de beaux jours à venir et s’il faudra attendre avril 2013 pour la recevoir, vous pouvez déjà la pré-commander sur le site officiel ouya.tv pour la modique somme de $109!

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

6 commentaires

  1. Sympa cette console en effet, en plus comme c’est android, on démarre direct avec le catalogue du googlemarket 🙂 qui n’est pas des plus ridicules en termes de jeux.

  2. Etant une fille fan de jeux gratuits voire peu onéreux, cette nouvelle console est une véritable bénédiction pour les joueuses comme moi qui n’ont pas envie de dépenser une somme folle pour une nouvelle machine de jeu comme la PS4 ou encore plus chère, la Xbox One… le free2play est l’avenir du jeu vidéo, et Androïd la plateforme idéale pour développer ce type de jeu car elle est présente sur les tablettes et les smartphones. Hourra pour Ouya !!!

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :