bannière salon mode et luxe

Opel OnStar : le nouveau système auto d’assistance connecté

0

En 2015 on n’arrête pas le progrès dans l’univers automobile. Avec son nouveau système d’assistant personnel “OnStar” qui réunit la connectivité de l’ensemble des services, Opel prend un train d’avance sur la concurrence.

opel on star
Vous pensiez que les assistants personnels pour la connectivité et les services étaient réservés uniquement aux voitures de luxe ? Détrompez-vous, ce service est désormais disponible sur la plupart des véhicules Opel et est même gratuit la première année. Description d’une innovation accessible qui mérite d’être connue !

Un service d’assistance qui peut vous sauver la vie

En cas d’accident, l’assistance Opel OnStar s’active dès que l’airbag se déploie. Toutes les données importantes sur l’état de votre véhicule sont immédiatement transmises au centre d’appel OnStar : lieu, sens de la conduite, couleur du véhicule et même gravité de l’accident. Un conseiller OnStar prend alors contact avec vous via le haut-parleur mains libres et, si nécessaire, il prévient les services d’urgence. Dans cette vidéo, découvrez comment Opel OnStar vous aide à faire face à un accident.

Une application smartphone dont vous ne pourrez plus vous passer

L’application OnStar vous permet de localiser votre voiture en ligne si vous ne savez plus où vous l’avez garée. Vous pouvez aussi jouer les James Bond en contrôlant certaines options à distance comme le verrouillage des portes, le klaxon ou les appels de phares. Gagnez du temps en configurant le GPS depuis votre smartphone, ainsi votre voiture sait déjà où vous voulez aller quand vous rentrez dedans. Et bien sûr vous pouvez aussi suivre les principales données sur votre véhicule, telles que la pression des pneus ou le niveau d’huile et de carburant. Démonstration en vidéo !

Et une multitude de services connectés pour votre confort et votre sécurité…

Parmi les autres services vous avez aussi un service d’appel d’urgence 24h/24 qui fonctionne même là où vous n’avez pas de réseau grâce à la puissante antenne de toit, des diagnostics systématiques du véhicule qui vous permettent de tout savoir sur son état à tout moment et l’assistance OnStar en cas de vol de votre véhicule pour aider la police à le retrouver. Et cerise sur le gâteau, Opel OnStar proposera bientôt de transformer votre véhicule en point d’accès Wi-Fi pour que vous puissiez rester connectés en toute circonstance.

Ce service exclusif Opel fonctionne même au-delà des frontières nationales. Vous pouvez y accéder quasiment n’importe où en Europe et il est gratuit la première année pour les heureux possesseurs de véhicule Opel compatible.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.opel.fr/onstar/onstar.html.

Opel OnStar : le nouveau système auto d’assistance connecté
4.5 / 2 votes

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :