bannière salon mode et luxe

Une ONG parodie la pub sexy de Pepsi avec Cindy Crawford

0

Dans le but de dénoncer les mauvaises pratiques environnementales du groupe PepsiCo, l’ONG SumOfUs nous propose une parodie de la mythique pub Pepsi des années 90 avec une Cindy Crawford plus sexy que jamais.

Parodie de la pub Pepsi Cindy Crawford par SumOfUs

Parodie de la pub Pepsi Cindy Crawford par SumOfUs

Pub Pepsi avec Cindy Crawford : la version originale de 1992

Si vous avez grandi dans les années 90, cette pub Pepsi qui met en scène le supermodel Cindy Crawford vous dit forcément quelque chose. Dans ce spot très sexy datant de 1992, la plus belle femme de la planète se rend à un distributeur automatique dans une station service où elle commande une canette de pepsi. Elle va ensuite la boire d’une manière très sexy devant les yeux émerveillés de deux jeunes garçons.

La parodie 2016 de l’ONG SumOfUs

24 ans plus tard, l’ONG SumOfUs a eu l’idée de parodier cette publicité culte pour sensibiliser à l’exploitation excessive d’huile de palme pour le groupe PepsiCo. Comme pour la première vidéo, une jolie jeune femme vêtue d’un mini short en jean et d’un débardeur blanc se rend à un distributeur et achète cette fois-ci une bouteille de Crystal Pepsi, le soda transparent de la marque. Alors qu’elle s’asperge de la boisson pour se rafraîchir, on peut voir celle-ci changer subitement de couleur pour devenir marron…

Avec cette parodie, SumOfUs s’attaque directement à Pepsi, qui achète chaque année plus de 470.000 tonnes d’huile de palme, ce qui entraîne la destruction des forêts tropicales, l’exploitation des travailleurs en Indonésie et menace l’habitat d’animaux en voie de disparition. Ils invitent donc le groupe PepsiCo à utiliser uniquement l’huile de palme collectée de manière responsable. Une pétition a d’ailleurs été mise en place pour dénoncer ce comportement irresponsable.

Bonus : la parodie 2016 de Pepsi version emoji

Si Pepsi se serait certainement bien passé de la pub SumOfUs, ils nous proposaient également en juin dernier un remake de la pub avec Cindy Crawford. Dans cette version 2016 “officielle”, la belle ainsi que que les deux garçons mateurs sont remplacés par des emoji.

Une ONG parodie la pub sexy de Pepsi avec Cindy Crawford
4.5 / 6 votes

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :