bannière salon mode et luxe

One bullet : une pub animée choc pour protéger les humanitaires

1

Tuer un humanitaire, c’est condamner ceux qui en ont besoin. Autrement dit, la balle qui atteindra un humanitaire finira par tuer plusieurs personnes si on prend en compte ceux qu’il ne pourra pas sauver. Un clip de sensibilisation animé pour Action contre la faim.

One bullet : une pub animée choc pour protéger les humanitaires

Un dessin animé pour sauver les humanitaires

La condition des travailleurs humanitaires est un sujet qui tient à cœur à l’association Action contre la Faim (ACF). Aujourd’hui encore, ces bienfaiteurs de l’humanité sont peu, pour ne pas dire pas du tout protégés. Le grand public a tendance à oublier ou tout simplement à ignorer que les victimes se trouvent aussi du côté des humanitaires, qui risquent leur vie chaque jour pour sauver celle des autres.

ACF a donc mandaté l’agence TBWA Paris pour faire vivre cette cause au travers d’une campagne choc. Elle nous livre une superbe réalisation façon dessin-animé qui n’a cependant rien d’enfantin. On découvre ainsi qu’une balle tirée sur un humanitaire atteint bien plus de personnes qu’on ne croit…

#ProtégeonsLesHumanitaires

Vous pouvez réagir sur les réseaux sociaux avec le hashtag #ProtégeonsLesHumanitaires et signer la pétition sur www.protegeonsleshumanitaires.org.

Cette campagne avait déjà été initiée en décembre dans le métro parisien avec un dispositif d’affichage publicitaire qui invitait les usagers à signer la pétition directement sur l’affiche :

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Un commentaire

  1. C’est vrai je me souviens avoir vu les affiches sur les quais du métro mais j’avais pas vu beaucoup de gens signer la pétition , moi non plus je l’avoue mais je me suis rattrapé et maintenant c’est chose faite!

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :