bannière salon mode et luxe

Old Spice Advergame en 8bits : sauvez le monde avec Dikembe Mutombo

1

Old Spice, la marque de déodorant américaine est très douée en marketing digital et propose toujours des campagnes virales interactives et pleines d’humour autour de son concept “Believe in Your Smellf”. Après l’excellent Old Spice Muscle Music, découvrez un Advergame en 8bits déjanté : Dikembe Mutombo’s 4 1/2 Weeks to Save the World !

Dikembe Mutombo’s a 4,5 semaines pour sauver le monde

Le calendrier maya prévoit la fin du monde pour le 21 décembre 2012. Dans cette optique, le joueur de basket ball Dikembe Mutombo, ancienne légende de la NBA part en croisade pour sauver le monde. Comme le jeu a été lancé cette semaine, cela lui laisse 4 semaine et demi, d’où le nom de l’advergame Old spiceDikembe Mutombo’s 4 1/2 Weeks to Save the World.

Ce jeu va se dérouler en 5 étapes qui seront révélées par Old Spice chaque semaine jusqu’au 21 décembre. Avec le 1er niveau, on comprend vite le côté décalé de la campagne puisque Dikembe Mutombo est missionné par “science the bear”, son ami ours super intelligent, pour éradiquer le phénomène Gangnam Style. La raison est simple, trop de gens dansent le Gangnan Style et pendant ce temps là ils ne pensent pas à aller voter, ce qui entraînera inévitablement la fin du monde. Mais ce sera pas si facile de stopper la Gangnam mania, heureusement, pour cette mission, Dikembe Mutombo peut compter sur son super déodorant Old Spice qui est tellement puissant qu’il peut lui servir de jet pack. Wahoo !

Un advergame minimaliste en 8bit qui rappelle les jeux vidéos pixellisés des années 80. Les nostalgiques apprécieront. L’url du jeu : www.oldspicesavestheworld.com.

Qui est Dikembe Mutombo ?

Dikembe Mutombo, de son vrai nom Jean-Jacques Dikembe Mutombo Mpolondo Mukamba wa Mutomboest un ancien joueur de basket-ball d’origine congolaise ayant évolué dans le championnat NBA de 1991 à 2009. Avec une taille de 2,18m, il est surnommé “Le mont Mutombo” et il est avant tout célèbre pour son jeu très défensif.

Avec plus de 1200 match à son actif en 18 saisons de NBA, il a évolué au sein de 6 équipes :

  • 1991-1996 : Nuggets de Denver
  • 1996-2001 : Hawks d’Atlanta
  • 2001-2002 : 76ers de Philadelphie
  • 2002-2003 : Nets du New Jersey
  • 2003-2004 : Knicks de New York
  • 2004-2009 : Rockets de Houston

À chaque fois qu’il mettait un contre, Mutombo agitait le doigt de gauche à droite devant son adversaire en disant “Not in my house” (pas chez moi). Ce comportement lui a valu de nombreuses sanctions de la part des arbitres mais fait aussi partie de sa légende de joueur. Ce tic est donc repris dans l’advergame dans lequel son fameux doigt est très présent 😉

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :