bannière salon mode et luxe

OK Go, un clip tourné en une prise qui joue avec les illusions

4

Le groupe OK Go est un habitué des clips créatifs tournés en une seule crise. Pour leur dernier titre “The Writing’s On the Wall” ils font très fort avec un plan séquence de 4 minutes dans lequel ils enchaînent les effets d’illusions d’optique.

Le clip de OK Go et ses illusions d'optique

Réalisé en un seul plan-séquence (sans coupures) le dernier clip du groupe de rock alternatif américain OK Go est vraiment étonnant. « The Writing’s on the Wall » nous présente une succession d’illusions d’optique toutes les plus étonnantes les unes que les autres. La caméra suit les 4 membres du groupe et joue des tours à notre perception en multipliant les jeux de perspective, anamorphoses et illusions 3D. On imagine qu’il a fallu des mois de préparations au groupe pour réussir à enchaîner de telles illusions, car le clip a été tourné en une seule prise !

Pour mieux comprendre comment ils ont réalisé cette prouesse, voici l’impressionnant making-of :

Souvenez-vous OK Go s’était fait connaitre en 2007 avec le clip “Here It Goes Again” dans lequel les membres du groupe dansaient sur des tapis de course (un clip déjà tourné en une prise à l’époque) :

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

4 commentaires

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :