bannière salon mode et luxe

Ocean gravity : en apnée ou en apesanteur dans l’espace ?

0

Cette incroyable vidéo d’apnée nous fait perdre toute notion du temps et de l’espace. On suit l’apnéiste Guillaume Néry au cours d’une plongée dans laquelle il repousse les lois de la gravité et semble être en apesanteur dans l’espace.

ocean gravity avec l'apnéiste Guillaume Néry

Un apnéiste semble être en apesanteur dans l’espace

Ocean Gravity est un court métrage qui réécrit les règles du monde sous-marin et de l’apnée et nous emmène cette dans le monde de l’apesanteur. Tout comme dans l’espace, il n’y a plus de surface ni de fond, la notion d’être à l’envers ou à l’endroit n’a plus aucun sens. L’océan se transforme en cosmos, l’homme d’un satellite, et le fond de la mer une planète inconnue. Bienvenue dans l’univers fascinant d’Ocean Gravity !

L’apnéiste français Guillaume Néry nous précise les raisons qui l’ont poussées à réaliser cette vidéo :

«depuis toujours, mes plongées sous-marines propulsent mon imagination dans le fantasme de la conquête de l’espace. Toucher le fond de la mer ou poser le pied sur une planète inexplorée, voici deux aventures fascinantes qui alimentent ma soif d’inconnu. La découverte de ce lieu tout à fait unique (Tiputa – Rangiroa – Polynésie française), nous a permis de mettre en images la proximité visuelle des deux univers de l’eau et de l’air, de l’océan et de l’espace ».

A propos du champion d’apnée Guillaume Néry

Guillaume Néry est un champion d’apnée français, spécialiste de la profondeur. Il est capable de plonger en une seule inspiration à -125m sous la surface de la mer ! Multiple recordman du monde et champion du monde en titre d’apnée en poids constant (descente et remontée à la seule force des palmes ou sans), il ne se contente pas de repousser les limites, et sa quête va bien au dela du simple sport. Alliant esthétisme et performance, films et exploration, il pratique sa discipline comme un art qu’il souhaite partager au plus grand nombre.

Sa compagne Julie Gautier le suit partout et filme ses exploits en tentant de sublimer ce sport pour le porter dans une nouvelle dimension. C’est le cas dans cette dernière vidéo intitulée “Ocean gravity”, dans laquelle on peut observer Guillaume Néry qui se laisse emporter par le courant tel un cosmonaute qui se laisse dériver au milieu de l’espace.

Mais Guillaume Néry n’en est pas à sa première vidéo et si vous avez apprécié Ocean Gravity, je vous conseille aussi ces 2 autres vidéos d’apnée incroyables :

Un court-métrage sur la narcose

Un court métrage sur le phénomène de narcose, appelé aussi « ivresse des profondeurs » qui relate l’expérience et le voyage intérieur de Guillaume Néry, lors d’une descente en grande profondeur. Le film s’inspire de son expérience physique et du récit réel de ses hallucinations. Claustrophobes s’abstenir….

Le base jump sous-marin

Dans cette vidéo, on suit Guillame Néry lors d’un incroyable saut dans le Trou Bleu de Dean (Dean’s Blue Hole), qui est le trou bleu le plus profond du monde avec ses 202 mètres de profondeur ! Il se situe aux Bahamas, dans la baie ouest de Clarence Town à Long Island.

Vous en voulez encore ? Voir aussi la vidéo des Ocean Brothers qui mêle plongée en apnée et illusions.

Via bestbuzz.fr.

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :