bannière salon mode et luxe

MUTE, un monde sans bouches [court métrage d’animation]

2

Imaginez comment serait le monde si les humains n’avaient pas de bouche ? C’est cette vision que nous livre le studio néerlandais Job, Joris & Marieke dans ce joli court métrage d’animation plein de bonne humeur et d’espoir…

Mute, le court métrage d'animation. Un monde sans bouches.

MUTE est un court métrage d’animation sur un monde peuplé de gens nés sans bouche et qui sont donc frustrés de pas pouvoir s’exprimer et de faire plein d’autres choses qu’on ne peut pas faire sans bouche.

Un accident sanglant suite à la rencontre malencontreuse d’un couteau et d’un bébé va conduire à une découverte qui va changer leur vie : ils sont capables de créer leur propre bouche en se coupant ! Cet événement va libérer une réaction en chaîne enthousiaste parmi la population…

Ce film de 4 minutes a été créé par Job, Joris & Marieke, un studio néerlandais d’animation, illustration, design des personnages et de musique. Le court métrage MUTE a été primé au Festival du Film néerlandais dans la compétition Golden Calf et a été projeté au festival Anim’est de Bucarest.

Plus d’informations sur le site officel : jobjorisenmarieke.nl/mute

MUTE, un monde sans bouches [court métrage d’animation]
4.57 / 7 votes

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

2 commentaires

  1. Heureusment que je n’ai pas zappé cette vidéo , preuve que tous est bon sur buzzwebzine;-) c’et très original comme concept et drôle hh la scène de fellation dans la voiture m’a fait beaucoup rire lol
    ça démontre l’importance de la bouche et la bénédiction de dieux en nous le donnant non? Merci mon dieux

  2. J’ai été voir le site et c’est super il y a la vidéo du making off, c’est beaucoup de travail en amont. Je pense qu’ils méritent leur récompense car indirectement la vidéo fait passer un message : on peut s’estimer heureux de ce qu’on a car certains souffrent vraiment de leur handicap. Une autre interprétation c’est qu’à chaque problème il y a des solutions même si ce n’est pas toujours facile d’y parvenir.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :