bannière salon mode et luxe

Mr Hublot, l’Oscar 2014 du court-métrage d’animation en intégralité

0

Découvrez Mr Hublot, le magnifique court métrage d’animation qui a remporté l’oscar 2014 de sa catégorie. En plus il a été co-réalisé par un français.

Mr Hublot, l'Oscar 2014 du court-métrage d'animation

L’Oscar 2014 du meilleur court-métrage d’animation décerné à un français !

La cérémonie des oscars qui a eu lieu dimanche dernier à Los Angeles a beaucoup fait parler d’elle pour ce fameux selfie de groupe posté par la présentatrice Ellen DeGeneres et qui battu le record absolu avec plus de 3 millions de retweets ! Il ne faut pas oublier cependant les lauréats de cette catégorie 2014. On ne va pas tous les citer, mais sur BuzzWebzine il y a 2 catégories qu’on affectionne tout particulièrement…

En ce qui concerne les meilleurs effets visuels, c’est Gravity qui a logiquement remporté la mise. Du côté du meilleur court-métrage d’animation qui nous intéresse ici, grosse fierté puisqu’il a été décerné au duo franco-luxembourgeois formé par Laurent Witz et Alexandre Espigares pour Mr Hublot. La bonne nouvelle est qu’Arte qui a co-produit ce film de 11 minutes vient de le poster sur youtube et sur son site, donc on peut maintenant de le voir et le revoir gratuitement et en intégralité pour notre plus grand bonheur !

Mr Hublot, une belle amitié entre un homme et un chien robot

Monsieur Hublot vit dans un monde rétro-futuriste étrange où se côtoient des personnages rapiécés, en partie mécaniques, au volant de véhicules démesurés. Dans cette mégalopole industrielle où le gigantisme de la mécanique et l’acharnement à la récupération règnent en maître, Mr Hublot ne sort jamais de chez lui car il est effrayé par le monde extérieur.

Dans une vie de vieux garçon célibataire bien réglée, il déteste le changement et les imprévus, et toutes ses journées se ressemblent, à l’image des nombreux objets mécaniques qui l’entourent. Pourtant, l’arrivée dans son univers d’un chien robot va chambouler ses habitudes. Il va vite se lier d’amitié avec ce nouveau compagnon très envahissant bien qu’il soit aux antipodes de la tranquillité à laquelle il aspire. Et quand ce chien de métal va commencer à grandir, il va vite s’apercevoir qu’il va devoir faire un choix qui va bouleverser son existence…

Ce magnifique court métrage d’animation succède au tout aussi réussi Paperman qui avait raflé l’oscar en 2013. Produit et réalisé par Laurent Witz (français) et Alexandre Espigares (Luxembourg) et inspiré de l’univers du sculpteur belge Stéphane Halleux. Plus d’information sur site d’Arte qui a co-produit ce court oscarisé.

Affiche du film

mr hublot : l'affiche du film

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :