bannière salon mode et luxe

Mission 404 : le court métrage Orangina qui parodie internet [Humour]

2

Un bug mondial touche internet et un seigneur noir prend le contrôle, menaçant ainsi l’avenir de la planète. Une équipe de super héros part en quête pour contrer ses plans. C’est le pitch de ce court métrage totalement déjanté financé par Orangina.

Mission 404 : court-métrage Orangina, Golden Moustache et Studio Bagel

Un court métrage Orangina avec Golden Moustache et Studio Bagel

Orangina est une marque très active sur le web et sur les réseaux sociaux ce qui passe nécessairement par la création de contenu original. Pour contenter leur fans et faire parler de la marque, ils ont décidé de frapper un grand coup en produisant un court métrage ambitieux. Pour s’assurer de la qualité de cette production, il ont décidé de s’associer avec 2  des plus gros producteurs français de contenu humoristique sur le web : Golden Moustache et Studio Bagel. Une puissance de frappe qui devrait assurer le succès de ce court-métrage web à gros budget qui mérite le coup d’œil !

Mission 404 : Internet doit rester vivant

Ce court-métrage de 14 minutes a bénéficié d’un budget conséquent pour une production web et le résultat est à la hauteur des ambitions mises dans ce projet, avec une histoire originale et des effets spéciaux bien réalisés. Les clins d’œils aux blockbusters américains sont nombreux entre la parodie de film catastrophe et l’heroic fantasy. L’univers du web est aussi copieusement caricaturé avec les plus grands sites et phénomènes web qui sont représentés par des super héros prêts à tout pour sauver la toile. Voici le synopsis de ce film web totalement déjanté :

Le monde est en danger, un énorme bug inattendu frappe le web et met en péril la sécurité des internautes. C’est dans ce contexte que Martin, un jeune stagiaire de l’ISA (Internet Security Agency) franchit par erreur le portail qui permet de pénétrer… à l’intérieur d’Internet ! Bien malgré lui, cet anti-héros se retrouve confronté à un monde hostile : pop up et spams agressifs, lolcats par milliers… Heureusement, les acteurs d’Internet (Google, Facebook, Twitter), super-héros incarnés, le prennent sous leurs ailes pour former un commando de choc. Tous ensemble, ils vont livrer une bataille contre le Seigneur du Web afin de sauver le monde d’Internet… et le monde tout court pour rester vivant !

Réalisé Par Ludok et écrit par Raphaël Descraques, on retrouve de nombreuses stars du web dans Mission 404 avec entres autres : Jérome Niel, Monsieur Poulpe, Ludovik, Marion Seclin, Dedo, Kevin Razy, Davy, Natoo, Julien Josselin, Geal Mectoob, Kemar, Maxime Musqua, PV Nova, Mister V, Vincent Tirel, Flober, Bengui, Yacine Belhousse…

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

2 commentaires

  1. J’ai adoré, du coup 14 minutes ça paraît bien trop court et j’espère qu’ils feront une suite. Sinon la réplique de l’homme spam « Bonjour voulez-vous agrandir la taille de votre pénis ? » va devenir culte. 😉

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :