bannière salon mode et luxe

Metroid : un sublime fan film rétro inspiré du jeu vidéo

0

Rainfall Films et le réalisateur Sam Balcomb nous présentent un sublime court-métrage sur l’univers des jeux Metroid. Une odyssée intergalactique impressionnante avec un rendu rétro du plus bel effet.

Metroid: the Sky Calls

Après nous avoir fait rêver avec un magnifique fan film sur Wonder Woman, Rainfall Films s’attaque cette fois à une autre héroïne en la personne de Samus Aran. Engoncée dans son armure de combat, cette femme est un “chasseur de primes de l’espace”, personnage principal de la série de jeux vidéo Metroid éditée par Nintendo.

Dans ce passionnant court-métrage de douze minutes intitulé Metroid: the Sky Calls, elle explore les profondeurs de l’espace en se laissant guider par des signaux extraterrestres étranges. Ne vous étonnez pas du rendu rétro qui s’inspire volontairement du style du cinéma de science-fiction des années 60-70. Au lieu d’utiliser une approche moderne, un style rétro a donc été développé, plus en phase avec les thèmes qui ont inspiré le premier jeu Metroid en 1986 : l’isolement, l’exploration et les merveilles de l’espace profond.

Un magnifique court-métrage action/aventure de science-fiction situé dans l’univers de Metroid, avec Jessica Chobot (Nerdist) et America Young (Monster High, Halo 5). Les deux actrices ont travaillé en tandem, donnant vie à l’un des personnages féminins les plus révolutionnaires dans l’histoire du jeu vidéo.

Ce fan film à but non lucratif n’est pas associé ou approuvé par Nintendo. Plus d’informations sur rainfall.tv/metroid.

Metroid : un sublime fan film rétro inspiré du jeu vidéo
4.63 / 8 votes

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :