bannière salon mode et luxe

MetaPro : un sérieux concurrent aux Google Glass [lunettes connectées]

0

Les Google Glass n’allaient pas rester longtemps en monopole sur le marché prometteur des lunettes connectées. Voilà déjà qu’un sérieux challenger pointe le de bout de son nez avec des lunettes dignes d’Iron man

MetaPro : lunettes du futur en réalite augmentée pour concurrencer les Google Glass

Des lunettes connectées avec réalité augmentée

Google a fait sensation cette année en présentant ses lunettes connectées qui font fantasmer les geeks du monde entier. Mais voici déjà qu’un concurrent sérieux se présente avec les lunettes MetaPro, un produit dont la promesse est encore plus ambitieuse.

Tout comme les Google Glass, ces lunettes futuristes se connectent à un smartphone ou un ordinateur, mais elles offrent beaucoup plus de possibilités en ce qui concerne les interactions via la réalité augmentée.

En effet, ce petit bijou de technologie embarque deux écrans HD 3D transparents, une caméra et un gyroscope pour aller beaucoup plus loin que de simples indications du coin de l’œil. Elles permettent notamment de scanner en temps réel des objets en 3D pour les reproduire virtuellement en hologramme et ensuite interagir avec, comme s’ils se trouvaient réellement en face de nous. Le tout embarqué dans un produit au design sobre qui pourrait facilement se confondre avec une paire de lunettes de soleil classiques.

Présentation des MetaPro en vidéo

Des fonctionnalités alléchantes que la société Meta nous présente dans cette vidéo et qui seraient déjà au point puisqu’une commercialisation est prévue pour juin 2014 :

specifications des MetaPro, les lunettes connectées du futur en réalite augmentée

Il faudra tout de même débourser 3000 dollars pour vous la jouer comme Tony Stark mais on peut imaginer que les prix baissent si la concurrence s’accentue encore dans les années à venir dans le marché des lunettes intelligentes.

Plus d’informations sur www.spaceglasses.com

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :