bannière salon mode et luxe

Les meilleurs smartphones pour les professionnels

4

Choisir un smartphone en 2014 n’est pas du tout facile vu l’énorme diversité de dispositifs et le développement accéléré de la technologie mobile les dernières années. Trouver un smartphone qui répond à vos besoins dans la vie professionnelle au niveau quotidien est encore plus difficile, car depuis l’époque où Blackberry dominait le marché des téléphones professionnels, une large gamme des téléphones portables a vu le jour. D’autres fabricants, comme Samsung, Motorola, LG, Sony, HTC, essayent de prendre leur part de gâteau des dispositifs professionnels. D’un côté, c’est une bonne nouvelle pour des clients potentiels des smartphones professionnels, mais de l’autre cela rend le choix de mobile beaucoup plus compliqué.

smartphone professionnel

Nous avons choisi trois smartphones professionnels qui vous aideront à mieux gérer vos activités business !

Samsung Galaxy Note 3

Le Samsung Galaxy Note 3, avec son écran assez grand, est un dispositif à mi-chemin entre smartphone et phablette. Ses 5,7 pouces de taille, combinés avec un processeur puissant Snapdragon 800 de Qualcomm à quatre coeurs, vous permettent le multitasking et activation du multi-fenêtre, vous donnant la possibilité d’afficher deux applications simultanément. De cette façon, vous serez en mesure de consulter les derniers états financiers en écrivant un e-mail en même temps.

Samsung Galaxy Note 3

Malgré ses dimensions importantes, le Note 3 reste assez confortable à prendre en main, grâce à son design ultra mince, bordures fines et légèreté. L’un des atouts du Note 3 est sont stylet et ses nombreuses fonctionnalités associées. Vous pouvez, par exemple, réaliser une capture d’écran annotée, il vous permet aussi d’annoter les documents, les courriels et toute autre chose sur l’écran, afin de fournir un feedback instantané à vos collègues. Vous pouvez également réaliser une recherche en écrivant directement sur l’écran. Si vous menez une entreprise dans lequel le moment créatif est important, alors le Note 3, equipé d’un stylet, offre de nombreuses possibilités, dont l’option de dessiner directement sur l’écran, ce qui s’avère aussi agréable que sur un papier.

Malgré son processeur ultra puissant et son écran extra large, le Note 3 est quand même très autonome avec plus de 19 heures en appel, 10 heures en navigation web ou presque 11 heures en lecture vidéo.

Nokia Lumia 1520

Si vous etês de ceux qui succombent au charme de grands écrans à haute résolution, nous vous proposons le Lumia 1520. Ce modèle, le premier à embarquer la 3ème version de Windows Phone 8, est équipé d’un écran de 6 pouces et d’un processeur très performant. Vu sa taille, il reste quand même clair que vous ne pouvez pas le ranger si aisément dans la poche. La prise en main est toutefois confortable grâce à sa texture et sa finesse du design.

nokia lumia 1520

Du côté pratique, l’une des plus grandes nouveautés reste la possibilité d’affichage sur 3 colonnes, permettant d’avoir plusieurs applications sur une seule ligne.

Le Lumia 1520 est propulsé par un des processeurs les plus puissants du marché, le Snapdragon 800 de Qualcomm à quatre coeurs.
Il intègre une mémoire interne avec 29 Go disponibles, qui peut encore être étendue via un port Micro SD. Sa batterie haute capacité de 3400 mAh a pour résultat une excellente autonomie.

Ce modèle se classe parmi les meilleurs smartphones du moment, au coude à coude avec le Galaxy Note 3.

Sony Xperia Z1 Compact

Si le dernier iPhone n’est pas quelque chose qui puisse convenir à votre budget et que vous n’êtes pas admirateur de l’écran de 5 pouces qui rentre à peine en poche, le Sony Xperia Z1 est la version mini du Z1 de 4,3 pouces. Ce modèle n’est pas un simple mini, comme le Samsung Galaxy S4 Mini, qui est une version du S4 beaucoup moins puissante. Le Z1 Compact reprend les principales caractéristiques du Z1, mais dans un format plus petit. Il est aussi puissant, équipé des dernières technologies et d’une prise en main plus agréable que son aîné.

Sony Xperia Z1 Compact

Ensuite, il est doté d’une batterie moins forte, de 2600 mAh, mais elle tient la route l’écran étant plus petit. Le Z1 Compact dépasse les 20 heures en appel, les 7 heures en navigation 4G et les 10 heures en lecture vidéo.

Comme son grand frère, il embarque le Snapdragon 800 de Qualcomm à quatre coeurs, avec 2 Go de mémoire, ce qui lui permet de faire fonctionner les applications les plus sophistiquées du marché, ayant des résultats equivalents au Galaxy Note 3.

Notez cet article

Recherches courantes : smatphone avec bracelet, meilleur smartphone professionnel...

À propos de l'auteur

Flow

Fan de vitesse, d'adrénaline, de sensations fortes et un peu geek sur les bords aussi !

4 commentaires

  1. La comparaison doit aussi toucher le prix du produit ! Le Samsung Galaxy Note 3 à partir 439.00€, Le Lumia 1520 est commercialisé au tarif indicatif de 709 euros, enfin pour le Sony Xperia Z1 Compact est à partir de 347,89 €
    Pour moi donc et pour la plus part c’est Samsung qui l’emporte en qualité prix

  2. Location chez l’habitant on

    Article intéressant mais comme l’a indiqué Debora plus haut, il aurait été judicieux d’indiquer le prix de ces trois smartphones, car on peut remarquer de plus en plus l’arrivée de smartphones lowcost qui sont à mon avis comparables à ceux présentés. Pour ma part, j’ai opté pour un smartphone d’entrée de gamme et j’en suis fort content, car l’argent économisé sur le téléphone m’a permis de m’acheter un petit ordinateur portable. Même si j’avoue que le fait d’avoir tout en un comme sur le Samsung peut être très tentant pour les voyageurs comme moi. Donc, à mon tour, je vote aussi pour le Galaxy note 3.

  3. Article très intéressant! Du coup, pour moi le plus pratique serait le Nokia Lumia 1520, le fait d’avoir 3 colonnes pour ouvrir 3 applications sur une seule ligne peut être très pratique lorsqu’on a besoin de travailler sur plusieurs appli en même temps! Surtout si l’on utilise des applications de Cloud privé!
    Merci beaucoup pour ces explications!

  4. Jusqu’à présent je privilégiais 2 téléphones privé vs professionnel. Maintenant un seul suffit ! Je ne sais pas si ceux ci possèdent 2 ports de carte SIM, à ce prix là j’imagine que oui quand même…

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :