bannière salon mode et luxe

Les meilleurs poissons d’avril 2016 : best of du web

0

Chaque année, le 1er avril est l’occasion de faire des bonnes blagues, des gros fakes, des canulars improbables… Découvrez le best of des meilleurs poissons d’avril diffusés sur le web pour le premier avril 2016 !

poisson d'avril 2016

Si certains se contentent de coller un bon vieux poisson d’avril dans le dos de leurs amis comme le veut la tradition, d’autres sont bien plus imaginatifs. Il est par exemple de coutume de faire des canulars dans les médias, aussi bien presse écrite, radio, télévision que sur Internet. Les marques profitent aussi de l’occasion pour communiquer de manière improbable et faire le buzz. Comme c’était déjà le cas l’année dernière, le 1er avril 2016 nous présente son lot de poissons d’avril dont certains son vraiment très drôles. On voit donc déferler des fausses annonces toutes plus improbables les unes quel les autres sur le web et sur les réseaux sociaux. En voici une sélection avec les meilleurs poissons d’avril 2016. Des gags tout frais qui viennent juste de sortir de poissonnerie 😉

BURGER KING lance les “single fries” : les frites à l’unité

Après un WHOPPER®, qui a encore de la place pour des frites ? BURGER KING lance SINGLE FRIES™, les 1ères frites vendues à l’unité.

Google Australie lance une appli pour retrouver ses chaussettes !

Champion hors catégorie, Google propose comme d’habitude une multitude de facéties. On retiendra entre autres l’appli pour retrouver ses chaussettes proposées par Google Australie :

Google-appli-retrouver-chaussettes

Google révolutionne la réalité virtuelle avec son casque Cardboard Plastic !

Google annonce une nouvelle version de son Cardbord avec une qualité d’image inégalée, une immersion audio à 360° et un prix raz des pâquerettes. Google prend ainsi à contrepied les casques de réalité virtuelle, avec un système de lunettes de réalité réelle… Un simple casque de plastique transparent qui permet de voir… la réalité telle qu’elle est !

La RATP renomme 13 stations de métro

Le temps d’une journée, Opéra est ainsi devenu Apéro, la station Parmentier est devenu Pomme de terre, Monceau devient Ma pelle… Découvrez le détail de ce poisson d’avril 2016 de la RATP dans cet article.

La ratp renomme la station de métro Opéra en Apéro pour le 1er avril 2016

La Gendarmerie Nationale engage un chat renifleur de drogue !

Dans un tweet posté le 1er avril 2016 (comme par hasard…) la Gendarmerie Nationale présente sa nouvelle recrue, un chat renifleur de drogue :

Houzz Smartz : la première collection de meubles et accessoires intelligente et interactive

Houzz, le site dédié à l’aménagement et la décoration de la maison, a mis en textes et en images une fausse annonce concernant le lancement d’Houzz Smartz, la première collection de meubles et d’accessoires intelligents. Plus d’infos sur cette fausse actu poisson d’avril ici.

“Houzz Smartz®, ce sont des coussins, des tables, des chaises et des lampes dotés d’une intelligence artificielle intégrée. En plus d’être élégants, ils vous viennent en aide pour que votre maison se montre sous son meilleur jour. Ces produits sont aujourd’hui disponibles en exclusivité sur Houzz.”

Piégez vos amis avec les lapins crétins sur twitter

Figer phone : Libon dévoile son téléphone qui fonctionne avec les doigts !

Le figer phone est constitué de deux bagues, une qui fait office de haut-parleur sur le pouce et une autre qui sert de micro sur l’auriculaire et le tour est joué. Plus d’infos sur ce canular ici.

finger-phone-libon

Cette liste sema mise à jour dans la journée, n’hésitez pas à compléter dans les commentaires si vous découvrez d’autres poissons d’avril 2016 !

Les meilleurs poissons d’avril 2016 : best of du web
4.25 / 4 votes

Recherches courantes : poisson d\avril dessin en couleur...

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :