bannière salon mode et luxe

Quels sont les meilleurs circuits de course d’Europe ?

1

Tour d’horizon en vidéo des plus grands circuits de course d’Europe, à connaître et à visiter pour les amateurs de sports mécaniques.

circuit de course

Les courses de motos et d’automobiles ont toujours passionné les foules. Technicité, endurance, et parfois courage, sont des qualités nécessaires pour réussir en tant que pilote. Certains circuits sont devenus légendaires, comme Monte Carlo, par exemple. Il est possible de les visiter, pour le plus grand bonheur des petits et des grands. De plus, grâce au site Au-delà des circuits créé par Hertz à l’occasion du Moto GP de Silverstone, vous avez toutes les informations pour voir ce qu’il y a de mieux sur et en dehors de la piste. Voici les 6 circuits incontournables en Europe.

Le circuit de Spa-Francorchamps

Surnommé le « toboggan des Ardennes », le circuit de Spa-Francorchamps est localisé à proximité de Francorchamps dans la province de Liège, en Belgique. Tous les ans, il accueille le Grand Prix de Belgique de Formule 1 et la course d’endurance des 24 Heures de Spa. C’est l’un des circuits les plus appréciés des pilotes, car son tracé est varié et permet aux pilotes de démontrer leur talent.

Embarquez avec Fernando Alonso :

La Nordschleife

Traduit par « Bouche Nord » en français, ce circuit situé en Allemagne, est un tracé du Nürburgring. Surnommé « L’enfer vert », le circuit comptabilise 73 virages « officiels », soit 40 virages droits et 33 virages gauches, sur plus de 20 kilomètres. Il est réputé pour être le circuit le plus exigeant du monde. Il est possible de s’y rendre tout au long de l’année.

Le circuit de Monaco ou Monte-Carlo

Ce légendaire circuit installé en plein cœur du quartier de Monte-Carlo à Monaco est pourtant temporaire. Il emprunte les rues de la ville de Monaco, dans les quartiers de Monte-Carlo et de La Condamine. Le tracé est le plus lent du championnat du monde de Formule 1. Les pilotes doivent être extrêmement concentrés lors des courses, car les voies sont étroites, sinueuses et bordées de rails. Il est possible d’assister, tous les ans, au Grand Prix de Monaco, et tous les deux ans au Grand Prix de Monaco Historique.

Le circuit de Silverstone

Situèé en Angleterre, il est également mythique. Il a accueilli la première course de Formule 1 comptant pour le championnat du monde, en mai 1950. Aujourd’hui, il accueille de manière permanente le Grand Prix automobile de Grande-Bretagne de Formule 1.

L’Autodromo Nazionale di Monza

L’Autodromo Nazionale di Monza est célèbre pour accueillir, tous les ans, le Grand Prix d’Italie dans le cadre du Championnat du monde de Formule 1. Le circuit, aujourd’hui, est long de 5,793 kilomètres et compte dix virages. Il est considéré comme le circuit est le plus rapide du championnat. De nombreux accidents ont eu lieu sur ce circuit, coûtant la vie à 52 pilotes et 35 spectateurs.

Voici une vidéo en caméra embarquée avec Michael Schumacher :

Le circuit des 24 Heures, dit aussi circuit de la Sarthe

Localisé en France, Le Mans, ou Circuit de la Sarthe, est très populaire. Cette piste est utilisée pour la célèbre course d’endurance, les 24 Heures du Mans. Localisé au Mans également, le circuit Bugatti, un circuit connu pour ses épreuves motocyclistes, comme le Grand Prix de France moto, les 24 Heures Moto.

Pour les passionnées de courses de motos et d’automobiles, il ne faut pas hésiter à visiter ces circuits mythiques. C’est de cette manière que l’on se rend compte de la difficulté des circuits, et donc de la technicité des pilotes, qui parfois risquent leurs vies à chaque tournant pour l’amour du sport et l’adrénaline !

Notez cet article

À propos de l'auteur

Flow

Fan de vitesse, d'adrénaline, de sensations fortes et un peu geek sur les bords aussi !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :