bannière salon mode et luxe

Long Live New York : un film d’animation pour le don d’organes

5

Ce court-métrage d’animation touchant réalisé dans le cadre de la campagne “Long Live New York” a pour objectif de sensibiliser les new yorkais au don d’organe.

Long Live New York : un film d'animation pour le don d'organes

Les new yorkais sont très fiers de leur ville et c’est donc en tirant sur cette corde sensible que ce court-métrage tente de les sensibiliser à l’importance du don d’organe. Dans ce film, on peut voir que la ville de New York est plongée dans les ténèbres. Tous les habitants se cotisent afin de réunir les pièces nécessaires au fonctionnement du cœur de la ville qui va rendre la lumière et le joie de vivre, et comme tout un symbole, réanimer la statue de la liberté. Un moyen donc de les toucher au cœur et de leur rappeler qu’en signant une décharge de donneur d’organe, chacun peut sauver des vies.

Un clip d’animation commandé par l’association New York Organ Donor Network qui promeut le don d’organes, à l’agence Y&R New York. Pour réaliser ce film d’animation très émouvant, ils ont fait appel au réalisateur français Laurent Witz oscarisé cette année pour son court-métrage Mr Hublot.

Plus d’informations sur le site de la campagne longliveny.org.

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

5 commentaires

  1. Ce court-métrage est magnifique, que ce soit pour ses graphismes, mais aussi pour le sujet de fond qui est très important. Je trouve cela beaucoup plus sympa et beaucoup plus parlant en film d’animation, car cela donne envie de regarder jusqu’au bout, contrairement aux spots français pour le don d’organe. Il est certain que ce court métrage va faire le buzz et il va propager une cause noble par la même occasion. Merci pour cette vidéo !

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :