bannière salon mode et luxe

Living moments : vidéo renversante de New-York en bullet time

1

Le réalisateur new-yorkais Paul Trillo s’est associé à Microsoft pour créer cette vidéo, filmée avec des Nokia Lumia 1020, qui nous fait découvrir New-York et ses habitants sous un autre angle…

living moments new-york nokia lumia

New-York se retourne en bullet time à 360°

Réalisée dans le cadre de la promotion du smartphone Nokia Lumia 1020 et son appareil photo de 41 mégapixels, la vidéo « Living moments » nous montre un nouveau visage de  la ville de New-York. Utilisant de principe de bullet time, une caméra tourne verticalement à 360 degrés, changeant de lieux à chaque tour, afin de saisir sur le vif les new-yorkais dans leur vie quotidienne.

Le réalisateur Paul Trillo explique le pourquoi sa création : « Ce que nous voulions capturer, ce sont ces moments typiquement new-yorkais. Dans le style de la street photography, mais d’une façon nouvelle et passionnante. Nous avons figé le temps et renversé le monde. »

Un arc de cercle avec 50 Nokia Lumia 1020

Pour renverser ces scènes de vies new-yorkaises, Paul Trillo a pu s’appuyer sur un équipement créé spécialement par les équipes de Microsoft. Un arc de cercle sur roulettes, sur lequel étaient fixés cinquante téléphones Nokia Lumia 1020. Le tout piloté à distance par une application tablette permettant de synchroniser le déclenchement  des 50 Lumia simultanément. Plus de détails sur les coulisses de ce projet à découvrir dans le making-of ci-dessous :

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Un commentaire

  1. debora@muxi.fr on

    J’avais penser en lisant le mot renversant que le court métrage était extraordinaire et non pas renversant au vrais sens du terme, ça ma troubler en fin de compte et je ne referais pas ça une autre fois !

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :