bannière salon mode et luxe

Little Kaiju, mignonne créature perdue dans les rues de Tokyo

0

Ce court-métrage intitulé “Little Kaiju” mêle images de synthèse et film réel afin de nous présenter une créature mystérieuse vivant dans une machine de vente automatique à Tokyo. À la tombée de la nuit, Little Kaiju explore les coins sombres de Tokyo et semble perdu dans cette immense capitale. Un film centré sur ce personnage attachant qui séduira aussi bien les enfants que les adultes.

Court métrage Little Kaiju (4 minutes)

<embed src="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=48488815" type="application/x-shockwave-flash" width="400" height="300"></embed>

“Little Kaiju” a été réalisé par TWINS, deux frères jumaux (Jonathan & Josh Baker) originaires de New-york. Ils nous expliquent en quelques mots comment et pourquoi ils ont crée ce court-métrage :

L’idée de “Little Kaiju” (qui signifie petit monstre en japonais) est venue de notre amour de l’absurde mignon vs notre amour des coins d’ombre sombres dans les grandes villes. Tokyo était parfaite, avec son abondance de néons lumineux, ruelles sombres et mystérieuses, distributeurs automatiques qui vendent on ne qui sait quoi. Nous avons aussi entendu qu’ils aiment les choses mignonnes au Japon. Alors nous sommes allés là-bas, et c’est ce que nous avons trouvé.

Nous avons tourné le film en deux nuits, en errant dans les quartiers de Shinjuku et Ginza avec une caméra et une petite lumière de poche achetée sur place. Il en a suivi près de cinq mois d’animation nécessaires pour amener le personnage à la vie. Little Kaiju a été conçu par le talentueux Rowley Morten (de Supervixen), et animée par Nick Losq (de Rabbit) et sa petite équipe de génies maléfiques. Le film a été édité par Ben Suenaga, musique composée par Jack Milas (studios de nylon et hauts élevés), et une ambiance sonore merveilleusement détaillée par Joseph Fraioli (de Jafbox). L’acteur, originaire de Tokyo, se nomme Tei Ryushin.

Actuellement, le film a été accepté dans une variété de festivals de courts métrages à travers le monde. Vous pouvez suivre les actualités sur le site officiel littlekaijumovie.com.

Galerie d’images Little Kaiju :

 

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :