bannière salon mode et luxe

Life Smartphone : une vidéo trash sur l’addiction du siècle

2

Avec “Life Smartphone”, les étudiants Chinois de l’Académie des Beaux-Arts nous proposent un dessin animé satirique et assez trash représentant la dépendance au Smartphone dans notre société.

life smartphone

S’il y a une addiction qui caractérise notre siècle, c’est bien bien celle des smartphones et l’utilisation abusive des réseaux sociaux qui va avec. C’est clairement fantastique d’avoir accès à autant d’informations et d’applications sur un si petit objet qu’on a toujours sur soi. Mais cet objet merveilleux devient vite addictif quand on y fait pas attention.

Le résultat est que maintenant tout le monde a les yeux rivés sur leur téléphone dans les transports. En cours, en réunion de travail, au restaurant ou même en marchant dans rue. Il devient difficile de passer plus 5 minutes sans regarder si on a pas reçu un sms, un mail ou une notification sur un réseau social. A vouloir être trop connecté avec le monde, on en vient à perdre la réalité de ce qui nous entoure.

C’est cette triste réalité que vient caricaturer ce court-métrage qui exagère les travers des citadins ultra connectés. Via un un humour trash il vous fera peut être vous rendre compte du ridicule de cette situation. Il pose aussi la question légitime de savoir si ça nous rend plus heureux au final…

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

2 commentaires

  1. Erwan

    Salut Debora
    C’est toujours Wanou c’est juste que j’ai changé en mettant mon vrai prénom 🙂
    Sinon je suis en train tester une nouvelle solution publicitaire donc je profite de cette période creuse avec tous les ponts pour tester des nouveaux formats. Pas sûr que je laisse l’encart BFM c’est pas top mais j’attends de voir si c’est intéressant ou pas…

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :