bannière salon mode et luxe

Les plus impressionnants dragons des jeux par navigateur

0

Les dragons ont toujours été des créatures fascinantes. Qu’ils aient vraiment existé ou qu’ils existent encore, le débat a toujours, et continuera de susciter de vives passions. Presque omniprésents dans la littérature fantastique, ils ont commencé à faire leur apparition dans d’autres média. On les retrouve aujourd’hui dans les films et les jeux-vidéos. Mais bien souvent, les représentations de dragons qu’on nous présente, ne sont pas à la hauteur des créatures mythologiques qu’on imagine. Fort heureusement, il existe d’intéressantes exceptions. Avec des jeux par navigateur où les dragons font partie intégrante de l’expérience de jeu.

Quelle est la recette d’une bonne intégration ?

Il ne suffit pas d’introduire un dragon dans un récit pour avoir un chef-d’œuvre. Ce ne sont pas les exemples qui font défaut. Parfois, les dragons sont perçus comme de vulgaires outils dont d’obscurs magiciens peuvent prendre le contrôle. C’est le cas dans le tristement célèbre D-Wars : Dragon Wars.

Vient ensuite la tendance qui fait des dragons des alliés de la race humaine. Il suffit de lire Eragon pour avoir une bonne représentation du principe. Ici le dragon semble être une extension de l’humain auquel il s’allie, et vice-versa. Parfois même, ils sont vus comme des bêtes sauvages dont la seule fonction est de détruire et de brûler, comme ce fût le cas dans « Le Reigne du Feu » paru en 2002.

Les mythes venus d’ailleurs font des dragons des créatures omnipotentes, qui cohabitent en relative harmonie avec les êtres humains et autres espèces. « En relative harmonie » parce que certains assument le rôle du tyran comme Smaug dans Le Hobbit, ou d’êtres bienfaisants qui observent le monde comme dans Wakfu.

Disons simplement qu’il n’y a pas de recette toute trouvée. Mais retenons tout de même que personne n’aime voir des dragons mal représentés, qui ressemblent plus à de gros vers de terre, ou qui ne crachent aucun type de flamme. Quelle que soit la préférence qu’on ait en termes de dragons, on peut tous s’accorder sur le fait que les dragons devraient inspirer la crainte et le respect, plutôt que l’ennui et l’agacement.

Les dragons, un atout stratégique dans Nords

De ce point de vue, certains jeux par navigateur ont réussi le pari d’intégrer des dragons dans leurs univers créatif. Passons outre les impostures pour aller directement aux jeux dignes d’intérêt. Tout d’abord, Nords : Heroes of the North.

Dans ce jeu, différentes races doivent faire face aux assauts continus d’une maléfique reine des neiges. Au nombre des races introduites dans cet univers, l’on retrouve des humains, des orcs, des elfes, et de formidables dragons. Ici, les dragons font partie intégrante du monde et de la culture de Nords. Les joueurs devront composer avec ces créatures fantastiques pour lever des armées redoutables, et tirer profit de leurs forces pour donner un coup de pouce à leurs stratégies.

jeux vidéo dragon

Ici donc, les dragons ne sont pas des ennemis, mais plutôt des alliés dont il faudra faire le bon usage. Mais, leur rôle n’est pas la seule raison qui fait d’eux certains des meilleurs dragons de jeux par navigateur. L’autre raison est la conception graphique dont ils bénéficient. Il suffit de poser le regard sur l’interface du jeu pour se rendre compte que le développeur Plarium ne ménage aucun effort du point de vue des graphismes. Un fait qui est encore démontré, dans les graphismes des autres jeux du développeur.

La quintessence des dragons dans Stormfall

Dans Stormfall : Age of War, les terres de Sombréclat sont en pleine guerre. Tous les nobles et seigneurs ont la prétention d’agrandir leur influence sur les terres environnantes. Aucun d’entre eux, n’a toutefois l’intention d’unifier le royaume. Et pourtant, telle est la mission du joueur qui s’inscrit sur Stormfall.

Le joueur doit concevoir des stratégies robustes, en utilisant les ressources mises à sa disposition. Il devra donc mettre l’accent autant sur la consolidation de ses forteresses, que sur la gestion des ressources et la quête des arts perdus. Chacun de ses éléments jouera un rôle majeur pour lui assurer la prospérité.

Cela dit, le jeu va bien plus loin. En introduisant un bestiaire exploitable dans le jeu, les développeurs ont donné la possibilité aux joueurs intrépides de mobiliser des troupes surnaturelles, pour renforcer leurs armées. C’est le cas par exemple des hydres qui peuvent servir de troupes défensives ; mais également des dragons qui sont les troupes offensives par excellence.

Véritables entités de feu et de destruction, les dragons de Stormfall : Age of War, sont la quintessence même de ce qu’on attend d’un dragon. Et pour preuve, les dragons les plus impressionnants du jeu sont classés dans les troupes légendaires, que seuls les joueurs les plus adroits pourront obtenir.

stromfall age of war

Si vous êtes à la recherche d’un jeu par navigateur qui fait la part belle aux dragons, vous trouverez forcément votre bonheur dans les jeux tels que Nords : Heroes of the North et Stormfall : Age of War. N’hésitez donc pas à en faire la découverte.

Notez cet article

À propos de l'auteur

Flow

Fan de vitesse, d'adrénaline, de sensations fortes et un peu geek sur les bords aussi !

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :