bannière salon mode et luxe

Les défis du paiement sans contact : participez au jeu concours

0

A travers le jeu concours en ligne “Les défis du paiement sans contact”, la Banque Populaire a décidé de faire la promotion de ce nouveau moyen de paiement de manière originale auprès de ses clients. Tentez votre chance et apprenez en plus par la même occasion sur cette nouvelle technologie.

paiement sans contact

Le paiement sans contact : comment ça fonctionne ?

Le système de paiement sans contact développé sur les cartes bancaires, mais aussi disponible sur certains smartphones, s’appuie sur la technologie NFC (« Near Field Communication » ou communication en champ proche en français). Il suffit d’approcher sa carte de 3 ou 4 centimètres d’une borne ou d’un terminal de paiement chez le commerçant pour régler instantanément des petits achats. Pour limiter le préjudice potentiel en cas de perte ou de vol de la carte, la limite est fixée à 20 euros par transaction. De plus, lorsqu’un montant cumulé de 80 euros d’achats successifs en mode “sans contact” est atteint, vous devrez saisir, lors d’un nouveau paiement, votre code confidentiel afin de réactiver cette fonctionnalité. Pas de code à composer, pas de monnaie à rendre, l’objectif du sans contact est de rendre le paiement « pratique, rapide et sécurisé ».

De plus en plus en plus commerçant sont équipés d’appareils compatibles et les nouvelles cartes délivrées par les banques proposent par défaut cette fonctionnalité. Pour identifier plus facilement si un terminal ou une carte est compatible NFC, un picto composé de 4 ondes a été créé :

CB paiement sans contact NFC

Aujourd’hui, 15 millions de paiements sans contact sont effectués chaque mois chez près de 340 000 commerçants. Pour autant, l’un des plus gros challenges des banques est de rassurer et de convaincre leurs clients à adopter ce mode de paiement. C’est notamment dans cette optique que le groupement des cartes bancaires CB a diffusé récemment une vaste campagne publicitaire sur le paiement sans contact dont voici l’un des spots que vous avec du voir à la télévision :

La Banque Populaire lance un grand jeu concours sur le sans contact

Depuis le 18 janvier et jusqu’au 28 février 2016 inclus, les clients de la Banque Populaire peuvent découvrir les quatre principaux avantages de ce nouveau moyen de paiement en participant au jeu concours : « Les Défis du paiement sans contact ». Ils sont donc invités à jouer à 4 jeux ludiques sur le site www.lesdefisdusanscontact.com, afin de vivre au mieux ces différents avantages et tenter de remporter de nombreux lots mis en jeu (drones, montres connectées, robots, etc…).

les défis du sans contact : le jeu concours banque populaire

Mais quels sont donc les avantages de cette façon de payer ?

En participant au jeu concours, vous pourrez ainsi découvrir ces 4 avantages :

1- La rapidité : « Poser c’est payé » !

Grâce au paiement sans contact ce geste est apparu dans notre société. Ce dernier vous garantit un paiement express et un gain de temps précieux !

2- Le confort :

Grâce au paiement sans contact vous n’aurez plus à aller retirer du liquide fréquemment pour régler vos petits achats du quotidien.

3- La sécurité :

En France, des règles très strictes encadrent le paiement sans contact afin d’éviter la fraude.  Vous pouvez donc utiliser ce moyen de paiement en toute sécurité.

4- La légèreté :

Voyagez léger ! Grâce au paiement sans contact vous n’aurez plus besoin d’apporter du liquide ou un chéquier et pourrez profiter pleinement de vos escapades.

Une façon différente et ludique d’informer ses clients sur le gain de temps au quotidien apporté par le paiement sans contact.

Les défis du paiement sans contact : participez au jeu concours
4 / 2 votes

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :