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La police de Dubaï se fait plaiz’ avec des voitures surpuissantes

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Après des années de crise économique, le marché de l’automobile connaît de grosses disparités. Certains ont même carrément été épargnés, comme la police de Dubaï qui a récemment investi 6,5 millions de dollars dans de nouvelles voitures surpuissantes !

dubai police supercar

Des supercars de police pour la ville de la démesure

En plus de ses Ferrari FF, Aston Martin One-77, Mercedes-Benz SLS, Bugatti Veyron, Taurus, Dodge Charger, Durango, BMW de Série 5, Nissan GT-R, VUS Toyota, motos,  hélicoptères et bateaux, les policiers de Dubaï pourront disposer à présent d’une Bentley de patrouille, d’une Camaro SS ou encore d’une Lamborghini Aventador pour combattre une criminalité latente : la décadence des mœurs. Ironie mise à part, il faut dire que 15% des contravention rédigées par la police à Dubaï concernent des excès de vitesse dépassant les 210 km/h! Cela fait un peu «101 voitures mythiques du cinéma». Hors de portée des simples mortels. Comme ils sont très fiers de cet arsenal de nouveaux bolides, la police de Dubaï vient de poster une vidéo. Si vous vous posiez la question, ce n’est ni la bande annonce du dernier Fast and Furious et pas non plus le trailer du nouveau Need for Speed.

Et voici une autre vidéo qui date de 2013, on peut voit qu’ils étaient déjà pas trop mal équipés avant ce nouvel investissement :

Et pendant ce temps là en France, le marché de la voiture d’occasion explose…

En revanche le marché de l’automobile français, lui, affiche une chute de 3,8% ! Cette baisse pourrait s’expliquer par le succès toujours plus marqué de solutions alternatives comme les transports en commun, l’autopartage ou encore le covoiturage. Pas de Batmobile pour la police française donc, au moins pour le moment…

voiture police 2 cv chevaux

Réduire l’utilisation de la voiture dans le but d’économiser devient une réponse valable à ce climat de crise pour plus de 20% des français, cependant, ils sont encore loin de vouloir renoncer à posséder une voiture. Alors comment se fait-il que les consommateurs français boudent leurs concessions automobiles ?

Parce qu’il n’est plus question d’investir dans le neuf. Crise et morosité oblige: c’est la voiture d’occasion qui prend le dessus.

Ont été comptabilisées 5,5 millions d’immatriculations de voitures d’occasion rien que pour 2014 ! Conséquence: le prix de «l’occas» décolle et c’est donc la période idéale pour ceux qui désirent vendre sa voiture.

A ce propos, pour ceux que ça intéresse, plusieurs solutions en ligne vous offriront des moyens efficaces pour la mise en vente de voiture d’occasion. Petits conseils: Si le modèle est encore récent, profitez-en pour la vendre dans un délai inférieur à 1 an afin de limiter la perte au niveau du prix (10% maximum). En tout cas, pour éviter d’affronter de gros travaux d’entretien essayez de ne pas dépasser le seuil des 100000 km.

Autrement vous pouvez toujours partir travailler chez la police à Dubai, histoire de prendre le volant et se régaler avec leur prestigieux bolides 😉

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À propos de l'auteur

Flow

Fan de vitesse, d'adrénaline, de sensations fortes et un peu geek sur les bords aussi !

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