bannière salon mode et luxe

Keziah Jones Afronewave : 1er extrait de l’album Captain Rugged

4

Keziah Jones prévoit la sortie d’un nouvel album pour la rentrée et pour faire patienter ses fans, il vient de publier un 1er extrait du single Afronewave via une vidéo teaser sur youtube.

Keziah Jones : teaser du single afro new wave.

Afronewave : un teaser vidéo pour les fans de Keziah !

Après quelques années de silence – son dernier album studio était Nigerian Wood sortie en 2008 – Keziah Jones vient d’annoncer la sortie de son prochain album qui  s’intitulera “Captain Rugged” et dont la date de sortie est prévue pour le 4 Novembre 2013.

Pour faire patienter ses fans, il vient de diffuser un 1er teaser d’une minute sur Youtube dans lequel on découvre les premières notes du single Afro New Wave ainsi que les premières images du clip. Les fans ne devraient pas être déçus car Keziah Jones reste fidèle à son style afro-electro-rock-funk – ou blufunk comme il aime le définir – qui le caractérise et on reconnait tout de suite gratté inimitable de guitare.

Vous pouvez télécharger gratuitement Afronewave sur Keziahjones.biz. Un EP comprenant les chansons, “Afronewwave” et “Lunar House” avec des remixes en circulation est prévu pour Juillet.

Captain Rugged : le 1er concept album de Keziah Jones

S’il reste toujours fidèle à son style musical, pour son 6e album studio Keziah Jones a décidé de proposer quelque chose de nouveau à ses fans. Intitulé “Captain Rugged” (capitaine robuste en français), ce sera son premier “concept” album. Il est basé sur une histoire qu’il a écrit à propos d’un Superhero fictif du tiers-monde (qui pourrait être son alter-ego) et ses aventures sombres dans et autour du cauchemar urbain du Nigeria des temps modernes.

Pour pousser le concept jusqu’au bout, il s’est confectionné un costume de super héro qu’il déjà revêtu sur scène, notamment au festival des vielles Charrues 2012 :

Keziah Jones en costume de super-hero Captain Rugged

Keziah Jones exhibant pour la 1re fois son costume de super-héro Captain Rugged lors du festival des vielles Charrues 2012.

la réalisation de l’album Captain Rugged a pris environ 3 ans d’écriture intense et d’enregistrement pour terminer dans des endroits aussi divers que la Jamaïque, au Ghana, en Espagne, Nigearia (Lagos), Los Angeles, Londres, Paris et enfin à New York où il a récemment été mixé par l’ami de confiance de Keziah, Russell Elevado. L’album a été produit par son collaborateur de longue durée, Kevin Armstrong. Il était donc la peine d’attendre !

La sortie de Captain Rugged sera accompagné d’un roman graphique de 128 pages publié par Damiani en Novembre 2013 et illustré par son ami Maqari, un artiste de rue nigérian surdoué. L’histoire et le dialogue ont été perfectionnés et affinés par réalisateur de cinéma nigérian Biyi Bandele. Une édition spéciale collector du livre et du CD signée par les trois artistes sera exclusivement disponible sur le site officiel de Keziah.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter cette interview dans laquelle Keziah Jones parle de son personnage de superhéro et de son nouvel album. Pour le moment, la pochette de Captain Rugged et sa tracklist complète n’ont pas encore été dévoilées, mais bien sûr on vous tiendra informés…

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

4 commentaires

  1. Bonjour ,
    Je suis un fan de la musique de Keziah et pris d’admiration pour sa maturité et son sens d’originalité en restant fidèle à son style

  2. Keziah conserve le Blufunk dans cet album et y ajoute des riffs de guitare a effet electro et des arrangements fouillés. Je suis un grand fan de sa musique !!

  3. voilà un artiste éclectique et surprenant et du moins les plus original de ces 20 dernières années ! faut dire que ce mélange de genre donne un résultat d’une musique sublime et d’un artiste complet je pourrais écouter son album en boucle !

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :